Éditeur : Editions Fleurus (19/01/2006)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 1 notes)
Il se met à crier et à taper du pied à la moindre contrariété. Il se roule par terre quand il n'obtient pas ce qu'il veut. Qui n'a jamais été confronté à un enfant en pleine crise de colère ans réussir à le calmer ? Voici 10 astuces de parents pour faire face à la colère de ses enfants.

Poniel
  20 juin 2019
Je n'ai jamais été confrontée à une crise de colère, et j'espère ne jamais l'être, car au final ce livre n'aide pas vraiment... Je m'explique.
Au début, j'ai trouvé cela intéressant. le livre est divisé en 10 petits chapitres , centrés chacun sur une astuces. Ils sont complétés de plusieurs exemples de situations racontées par des parents.
Mais à la fin du livre, je me suis rendue compte que je n'avais pas retenu les 10 astuces principales. Parce qu'au final dans le chapitre qui est consacré à l'astuce, certains parents vont dire qu'ils le font, d'autres non. Certaines choses marchent pour l'un, pas pour l'autre. Il est conseillé de faire telles choses, mais pas dans tous les cas... Bref, chaque enfant est différent, chaque situation est différente, alors on tente ce que l'on veut et on voit si ça marche.... C'est un peu l'impression que j'ai eu.
Et puis les premiers conseils font tout de même appel à notre bon sens... Mais on va dire que parfois c'est utile de faire des petites piqûres de rappel.
Pas sûre que ce livre apporte vraiment une solution aux parents faisant face à des enfants en crise. Mais bon, il est vendu à petit prix (5,90 €), alors si quelque chose fonctionne, cela peut valoir le coût.