Pascale Maupou Boutry (Illustrateur)
(01/01/1900)
Ce premier titre de la collection de livres-CD Il était une voix retrace l’histoire d’un oiseau bleu, personnage vaniteux, aveuglé par sa beauté. Le jour où il ose se comparer au soleil, celui-ci, furieux, décide de lui ôter ce fameux bleu qui fait sa fierté. Commence alors pour Indigo une quête initiatique qui le conduira à ouvrir les yeux sur le monde et son cœur aux autres, en même temps qu’il apprendra l’humilité.
Que lire après IndigoVoir plus
L'histoire d'un oiseau bleu, personnage vaniteux, aveuglé par sa beauté… qui devra ouvrir ses yeux et son coeur pour retrouver ses couleurs…

Le jour où il ose se comparer au soleil, celui-ci, furieux, décide de lui ôter ce fameux bleu qui fait sa fierté. Commence alors pour Indigo une quête initiatique qui le conduira à ouvrir les yeux sur le monde, et son coeur aux autres, en même temps qu'il apprendra l'humilité.

Les illustrations de Pascale Maupou Boutry sont magnifiques. le dessin et le collage permettent l'imaginaire en 3D très réussite. Les couleurs sont bien venues. Ceci souligner le conte de l'auteur Régis Delpeuch. Cet album est accompagné d'un CD. Ce qui ajoute une note musicale bien appréciée du jeune public. le texte, porté par la voix de la comédienne Clémentine Teilhet, est mis en en valeur avec sensibilité par la bande-son de Didier Jean, épaulé par de bons musiciens, dont la chanteuse Stéphanie Joire, le guitariste Alain Teilhet et le batteur Serge Demeyer. Très belle réussite ! Imprimé à Tulle en Corrèze par Maugein Imprimeurs, encres végétales labellisées Imprim'vert.

Indigo, un très beau cadeau pour les fêtes.
Lien : https://educpop.fr/index.php..
Un très beau conte, de magnifiques illustrations.
Une histoire poétique sur l'humanité, l'ouverture, l'oubli de soi, la solidarité.
Les illustrations de cet album mélangent les collages et le dessin, il est de toute beauté.