Silvia Milanezi (Traducteur)
EAN : 9782226032041
Albin Michel (28/04/1988)
3.62/5   4 notes
L'Amérique entière assiste en direct à l'enlèvement de deux personnalités de Los Angeles, une chanteuse rock et son manager, par un mystérieux terroriste du nom de Phoenix qui posent ses conditions devant les caméras.
Commence alors pour les proches des victimes un effroyable chantage, qui va les conduire à des découvertes de plus en plus surprenantes. Les liens entre une foule d'évènements se recomposent: politique et show-biz, rock'n roll et médias, avec en... >Voir plus
Que lire après Projection privéeVoir plus
*Premier de la Série Tony Lord

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cet auteur, Richard North Patterson a été avocat puis procureur dans l'État de l'Ohio. Son premier roman “La Loi de Lasko” est couronné par le prix Edgar du premier roman. On retrouve toujours dans ses livres une certaine réflexion sur les défaillances du système politique, des actions des médias, et de la loi.

Dans ce thriller, un couple et le gérant d'une chanteuse rock se font kidnapper par un certain Phoenix. Cela se passe en direct à la télévision ! On exige une rançon …
Dans un deuxième temps, Tony Lord, avocat, défend Harry Carson un vétéran de la guerre du Vietnam, qui, lors d'un concert bénéfice, tire sur un sénateur sous les yeux d'une foule abasourdie. Comment réussira-t-il à défendre l'indéfendable ?

Y a-t-il un lien entre ces deux histoires ? C'est à vous de le découvrir … J'ai passé des nuits blanches à lire ce suspense. Même si à un moment donné je me doutais de quelque chose, le livre m'a tenu en haleine … Bienvenue à l'Amérique du crime spectacle !

"Les journalistes, séparés de la foule par un cordon de police, attendaient à l’entrée. Lord s’approcha en se faufilant entre un clochard et une jeune femme qui pleurait. Un flic lui barra la route.
- Jamie…, sanglota la femme.
Lord dit dans un souffle ! - Je suis l’avocat de Carson.
Le flic lui prit sa serviette des mains et le poussa presque en avant. Les reporters réagirent à la nouvelle.
- Hé, Tony, cria l’un d’entre eux. Tu défends ce type ?
Lord ne se retourna pas. Le flic qui l’escortait dit tout bas à celui qui gardait l’entrée : - Il dit qu’il est l’avocat du meurtrier."