Massot éditions (02/05/2019)
L'Intelligence artificielle croquée en bande-dessinée !Voici 8 histoires, dont chacune pose des questions essentielles sur le monde de demain. Un dessin humoristique et décalé d'une part, une plume acerbe et ironique d'autre part, mettent en lumière les avantages et les dangers de l'Intelligence artificielle. Quelques synopsis : 1) Imaginez voir votre quartier en réalité augmentée grâce à l'implant " PLUS BELLE LA VILLE ". 2) N'oubliez pas de cracher tous les matins... >Voir plus
Que lire après Mamma M'IA : Bienvenue dans la réalité augmentée !Voir plus
L'autrice et son illustrateur nous dressent, dans cette bande dessinée, un tableau du monde futur à travers huit histoires courtes truffées de clins d'oeil sur la vie d'aujourd'hui tant dans le dessin que dans le vocabulaire inventé pour l'occasion. Elle est découpée de façon traditionnelle, des cases bien alignées et équilibrées. le tracé est dynamique et renforcé par un coloriage très gai.
Le langage employé est celui qu'utilisent les adolescents d'aujourd'hui, bref et imagé, très inventif mais très parlant.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.scienceenlivre.or..