Julien Canavezes (Illustrateur)
MDI (29/02/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Une nouvelle collection de petits cahiers ludiques et pédagogiques pour s'entrainer à la fluence ! - Un petit format (17 x 22 cm), parfaitement adapté à l'âge des élèves. - Des cahiers compatibles avec toutes les méthodes de lecture, à utiliser à partir de la période 2 ou 3, selon le choix de l'enseignant. - Des compléments numériques sont proposés, notamment les audios de tous les tableaux de lecture.
- Un lien école-maison renforcé : ces cahiers peuvent êtr... >Voir plus
Que lire après Mes gammes de lecture CE1Voir plus
Voici un petit cahier, avec une petite tonalité ludique, qui permettra de consolider les acquis en lecture au cours du CE1. Il constitue un prolongement de "Mes gammes de lecture CP". Les enseignants introduiront chacune des cinq étapes, à intervalle régulier, tout au cours de l'année. Des ressources numériques sont proposés, via un QR code donné en seconde page de couverture ; cela débouche notamment sur des audios de tous les tableaux de lecture.

Les sons complexes sont abordés dans les étapes deux à quatre. L'objectif est d'améliorer le déchiffrage pour que l'enfant puisse ultérieurement améliorer la compréhension dans certains textes des deux dernières parties. Notons que l'on fait aussi étudier la prosodie de la phrase. Une double-page de jeux vraiment attrayants clôt chacune des cinq volets.

Cet ouvrage convient très bien comme cahier de vacances pour tout élève ayant fait un CE1, il peut être aussi être utilisé au cours du CE1 en classe ou à la maison. Sa rigoureuse progression permet de donner l'opportunité à l'élève d'être en situation de réussite.