L'Irlandaise tome 2 sur 2
Cleopas (01/06/2011)
Recueillie par un couple de Cherokee, blessée, Eva passe plusieurs mois dans la tribu de Usti Waya et Kwanita.
Elle apprend beaucoup de choses sur ce peuple, dont elle fait partie après son initiation lors de la cérémonie des quatre vents.
En Avril 62, toujours obsédée par la recherche de son oncle, Eva quitte les Cherokee.
Elle rencontre des soldats Sudistes au moment où ceux ci tombent dans une embuscade tendue par une troupe de Nordistes….
Que lire après L'Irlandaise, tome 2 : Uwoduhi AsgisdiVoir plus

Undertaker

Xavier Dorison

4.26★ (3959)

7 tomes

Deuxième tome de cette BD western originale dont le personnage principal est une jeune irlandaise.
D'une intrigue moins enchevêtrée que le premier tome, cet épisode fait la part belle à la tribu indienne qui recueille Eva. De belles séquences de vie quotidienne s'en suivent. Le retour à la vie occidentale sera dur pour Eva, et ce jusqu'au bout.
Plus serein que le premier tome, plus aisé à comprendre et plus varié dans les couleurs, cet album a de sérieux atouts pour intéresser celui qui cherche des aventures western faisant la part belle au monde des natifs amérindiens.

critiques presse (2)
BulledEncre
15 mai 2012
Jacques Pavot continue de nous entrainer dans la balade de la jeune Irlandaise avec un sens développé du rebondissement. Le rythme de narration est soutenu, ce qui ne donne guère l’occasion de s’ennuyer.
Sceneario
27 février 2012
Ce tome s'avère riche en surprises, comme cette fin qui, malgré la tristesse de cette famille, donne envie d'en lire plus. Jacques Pavot a une belle écriture. Il a un style et une certaine facilité à vous faire rentrer dans l'histoire.