Pour toi mon amour pour toujours tome 2 sur 3
Perce-Neige (15/04/2019)
4.06/5   9 notes
Suzan Payne revient en force avec le second tome de sa trilogie Pour toi mon amour pour toujours Valérie. Le suspense y est à son meilleur et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page, le temps de reprendre notre souffle avant d'entreprendre la lecture de Joëlle, le troisième et dernier tome à paraitre au début d'octobre 2019 !
Que lire après Pour toi mon amour pour toujours, tome 2 : ValérieVoir plus
Second tome de la série que je fais en version audio pour faire plusieurs choses à la fois, c'est tellement pratique.

On reste sur le personnage de Valérie mais Joëlle prend bien plus d'importance dans ce tome.
C'est beaucoup plus glauque que le premier tome et c'est, je pense, le fait que la lectrice a une lecture de l'ensemble très agréable qui rend cette histoire addictive.

Tout ne tient pas toujours la route et l'équipe d'enquêteurs passe pour des nazes.
Certaines parties me donnent envie de vomir ou de secouer certains personnages mais il n'en reste pas moins que j'aimerai savoir comment l'autrice va faire terminer son histoire.
Sur ce tome, on est loin de la romance que j'ai ressenti sur le premier tome. Les cadavres s'entassent à une rapidité telle que même le médecin légiste jette l'éponge !
Le problème de passage d'un personnage à l'autre dans le même chapitre reste toujours sur ce tome également. Il vaut mieux rester attentif sous peine de s'y perdre !

Comme je suis beaucoup sur l'audio en ce moment, le troisième et dernier tome ne devrait finalement pas tarder.
On reprend là où l'on s'était arrêté dans Annabelle.
Côté pile, si le duo de policiers manque de subtilité, il est néanmoins intéressant de suivre leur travail d'enquête, même si, une fois encore, je trouve peu satisfaisant la manière dont ils s'expriment face aux journalistes, ou aux suspects.
Côté face, l'enlèvement et la captivité de Valérie offrent cette fois une expérience plus excitante pour le lecteur, avec une menace palpable. Une véritable course contre la montre, qui fait à mes yeux de Valérie le roman le plus réussi de la trilogie. Malheureusement, ce tome n'est, une fois encore, pas exempt de nombreux défauts.
Je trouve ainsi dommage que la psychologie du ravisseur de Valérie soit si limitée. Il est fou, et puis voilà. D'où son infinie méchanceté. Voilà, voilà.
Pareil, quelques grosses ficelles sont toujours présentes, comme ce fameux compte en banque secret. Celui-ci amènera à une scène grotesque (à mon sens) à la suite de laquelle je n'explique pas la raison pour laquelle les policiers n'examinent pas les caméras de la ville.
Bref, le scénario n'est malheureusement pas toujours des plus solides, mais une forme de tension est enfin présente.
J'avais hâte de me plonger dans la suite de "Annabelle" qui s'était terminée sur un cliffhanger et je n'ai pas été déçue ! Pour moi, c'est dans ce tome que toutes les révélations se passent et c'est un véritable page turner je n'ai pas réussi à le lâcher sur les dernières actions !

On en apprend bien sûr davantage sur les différents protagonistes et les relations entre eux.
Comparé au premier tome dont les révélations sont inattendues, on devine rapidement qui est l'auteur des crimes mais attendons de connaître le déroulement de l'intrigue avec impatience, notamment la réaction de certains personnages en particulier.

La fin de ce tome se termine de manière à vouloir tout de suite se plonger dans le dernier de la série afin d'en connaître le dénouement, ce que j'ai tout naturellement fait !

J'ai donc hâte de continuer ma lecture de cette trilogie addictive pour avoir le fin mot de l'histoire !