Golden City - Intégrale tome 1 sur 4
EAN : 9782756020570
Delcourt (25/11/2009)
4.21/5   7 notes
Golden City, c'est une incroyable cité flottante réservée à l'élite. Un écrin de luxe et de privilèges posé sur l'eau, protégé des pauvres par une police sans pitié. Un jour, la femme de l'un des habitants les plus puissants disparaît en mer. Celui-ci décide de quitter Golden City pour se lancer à sa recherche... Le dessin épuré et très élégant de Malfin restitue parfaitement cette vision d'un avenir lisse et aseptisé, à l'image des lignes profilées de la cité. Un a... >Voir plus
Que lire après Golden City - Intégrale, tome 1Voir plus
La première triologie de cette série est enlevante, intrigante, attrayante et rythmée!

Plus en détails:

Tome 1: Les pilleurs d'épaves
Premier tome de la série Golden City qui met la table pour une série qui sera certainement enlevante. J'ai bien aimé les dessins: faciles à décoder, accrocheurs, juste assez détaillés pour nous faire croire en ce monde futuriste. Les principaux personnages nous sont ici présentés de façon très sommaire, tout en nous donnant envie d'en savoir plus sur eux: pourquoi ces enfants pilleurs d'épaves sont-ils rassemblés sans adultes? Comment ont-ils réussi à survivre et à avoir un réseau aussi efficace malgré leur jeune âge? Qui est au juste Banks? Pourquoi tient-il autant à retrouver sa femme qui est sans doute morte? Pourquoi ne semble-t-il pas triste de sa mort s'il veut autant la récupérer? Que voulait le réseau qui emploie le Chacal à la femme de Banks? Comment se fait-il que Banks sache se battre alors qu'il est un milliardaire qui dirige une ville aquatique?

Beaucoup de questions auxquelles le lecteur voudra des réponses (en lisant les tomes suivants). La Golden City est aussi intrigante, comme l'une des pilleuses d'épaves avec sa caméra attachée à un pélican, on voudrait nous aussi en avoir un tour guidé.

Le ton est donné et ça fonctionne bien: on en veut plus.

Tome 2: Banks contre Banks
Deuxième tome qui est meilleur encore que le premier (car les choses se précisent un peu plus), tout en actions et en suspense. On commence à avoir quelques réponses... et encore plus de questions! Les dessins sont toujours aussi agréables (clairs, beaux, faciles à décoder, assez lumineux dans l'ensemble malgré un propos sombre), les personnages sont intrigants et le lecteur poursuit rapidement sa lecture vers des réponses espérées....

Dans ce tome, Banks continue sa recherche pour retrouver sa femme avec l'aide de Mifa (qui veut l'argent promis par le milliardaire). Malgré leurs efforts, ils ne retrouvent pas Jessica (la femme de Banks) et le milliardaire se rend compte qu'il n'a plus accès à son compte de banque. Il se fait finalement attraper à cause de la délation de Mifa, il est accusé de meurtre (même si le corps n'est pas retrouvé et que l'homme en question n'est pas mort!).

Je vais poursuivre avec plaisir ma lecture de cette série...

Tome 3: Nuit polaire
Bien que l'histoire ne soit pas en elle-même si originale que ça, elle reste réellement intrigante et on ne peut faire autrement que de lire fébrilement la BD rapidement pour connaître la suite! Ce troisième tome présente le personnage principal, Banks, au bagne, de plus en plus pris au piège d'un complot dont il ne comprend pas le sens (ni le lecteur d'ailleurs). S'il a compris que ce n'était pas sa femme qui a été enlevée, mais bien une androïde en tout point semblable, il ne sait pas le pourquoi de cette mise en scène. Dans ce troisième tome, il évitera de peu l'assassinat et tentera de convaincre soeur Léa (venue visiter les prisonniers) qu'il est le véritable Banks.

Encore une fois, les dessins sont très beaux, efficaces et ils mettent parfaitement l'histoire en valeur. Les dialogues sont rythmés et nous permettent de savoir l'essentiel. Je suis déçue de ne pas avoir déjà le tome 4 sous la main!

- Qui vous êtes?... Mais je l'ignore, cher monsieur!... Je ne vous connais pas!... C'est la première fois que je vous vois!
- Comment ça "la première fois"?! Vous êtes folle ou quoi!!
Qu'est-ce qui vous prend? C'est moi, Kate!... Moi!
- Je ne sais pas comment cet homme connaît mon prénom, lieutenant, mais en tout cas, je suis sûre de ne l'avoir jamais vu auparavant! Comment s'appelle-t-il?
- Notre filiale asiatique vient de découvrir, au Tibet, une source souterraine d'une exceptionnelle pureté!
- Vraiment?... Cette découverte va à l'encontre de ce que prétendent les scientifiques!... Selon eux, toutes les nappes phréatiques du globe sont depuis très longtemps saturées de pollution.
- Banks est parti sans ses gardes du corps, c'est donc le moment idéal pour le supprimer!... Je compte sur vous, Brasov!

- C'est comme si c'était fait!... Avant ce soir, il sera mort!... Vous pouvez d'ores et déjà imprimer les avis de décès!
Une citée flottante imaginée par un jeune architecte absolument génial!
C'est l'avenir!... L'endroit dont nous rêvons tous!... Un havre de paix où il fera bons vivre, loin de la pollution et de l'insécurité de nos métropoles surpeuplées!
- Tout s'est passé comme prévu. L'avion s'est écrasé en mer à environ un mille nautique des côtes.
- Parfait !... Plongez maintenant sur l'épave et repêchez la passagère....
Comment ? ...Non. Uniquement la fille. Elle seule m'intéresse.

Videos de Daniel Pecqueur (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Pecqueur
Découvrez le trailer du tome 15 de la bande dessinée Golden City de Daniel Pecqueur et Nicolas Malfin
Ils sont loin aujourd'hui les problèmes de pilleurs d'épaves. Harrison Banks doit sauver la ville d'un danger d'une ampleur sans précédents ! Les habitants de Golden City ont peur et la peur engendre le chaos.
Résumé : Golden City fait face à une nouveau danger : une météorite menace de s'écraser sur la ville mais inexplicablement, elle s'immobilise avant la collision. Harrison Banks l'analyse et découvre qu'il s'agit d'un organisme extraterrestre ! Ce dernier s'échappe et provoque l'affolement en ville car il a pris possession des réacteurs de Golden City et la dirige droit sur la Terre...
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-golden-city/album-golden-city-t15
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : • http://www.editions-delcourt.fr • https://www.facebook.com/editionsdelcourt • https://twitter.com/DelcourtBD • https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : • Amazon : http://www.amazon.fr/dp/2413048073/ref=nosim?tag=editidelco-21 • Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651803&clickref=&p=https://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413048077 • Cultura : https://www.cultura.com/search/results?search_query=9782413048077
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus