Éditeur : Vents d'Ouest (01/10/2007)

Qui ne serait pas heureux de gagner une croisière dans les Antilles ? Pour Mélissa, c’est une mauvaise nouvelle. Partir au moment précis où Nicolas Melançon commence à s’intéresser à elle est une véritable tragédie ; la pulpeuse Sabrina profitera peut-être de son absence pour mettre le grappin sur l’élu de son cœur… Après tout, une semaine peut facilement avoir des allures de millénaire.

Néanmoins, elle s’embarque avec sa meilleure amie et leur famill... >Voir plus

Cielvariable
  04 septembre 2019
Roman jeunesse intéressant par son thème original: une adolescente et le fils des meilleurs amis de ses parents se retrouvent en plein drame lorsqu'ils manquent leur bateau de croisière lors d'une escale aux Bahamas et se retrouvent sans passeport, sans leur famille et en pleine alerte à l'ouragan. Cela changera à jamais leur manière de voir la vie, leur relation et même une partie de leur identité.
Le roman est intrigant, bien ficelé, original et on ne devine pas à l'avance tout ce qui va arriver. C'est à la fois un roman d'amour, d'aventures et de réflexion sur soi. Je crois qu'il peut susciter l'intérêt des adolescentes (parce que le personnage principal est féminin).
CielvariableCielvariable   04 septembre 2019
Je le remercie du fond du cœur.

– Pourquoi as-tu pris ce risque ?

– Parce que celui que tu attends n’est pas la bonne personne. Je veux t’en faire prendre conscience. Il n’aurait pas pris ce risque pour toi.

C’est à ce moment que je me suis éveillée. Je reste perplexe. Les rêves sont toujours bizarres. Je me demande souvent où j’ai pu pêcher ces idées. Il me semble que mon cerveau, lorsqu’il est réveillé, n’a pas assez d’imagination pour inventer ce genre de trucs. Quand je dois inventer une histoire, c’est toujours d’un ridicule.