Hurtubise Hmh (14/09/2012)
Les Taupes frénétiques posaient le constat de la multiplication des phénomènes de montée aux extrêmes, tant dans le domaine du spectacle que de la vie quotidienne. Partout il faut capter l'attention, éclipser la concurrence. Il faut se démarquer. L'existence est à ce prix. Il faut se faire remarquer. Parmi des millions d'autres qui veulent se faire remarquer. Le simple fait d'exister, de se produire comme individu, devient un exercice de plus en plus extrême, dans u... >Voir plus
Que lire après La Fabrique de l'ExtrêmeVoir plus
Un autre livre de cet auteur génial, qui s'intéresse à la production économique, la finance et la criminalité, qui constituent les principales formes sous lesquelles l'humanité produit des biens et organise leur distribution, la technologie, les processus de gestion et la ritualisation des comportements, qui modulent l'organisation de la société, la religion, la politique et la guerre, qui sont les principaux modes de l'exercice du pouvoir ainsi que du contrôle des individus et des groupes à l'intérieur de la société.

critiques presse (1)
LaPresse
01 octobre 2012
Si les nouvelles, aussi mauvaises et épeurantes soient-elles, vous intriguent, vous interpellent ou vous choquent, plongez sans hésiter dans La fabrique de l'extrême. Les 434 pages de cet essai publié par Hurtubise vous aideront à mieux comprendre dans quel monde nous vivons.
La guerre vise à exercer une domination de nature extérieur sur les individus et les groupes au moyen de la violence, de l'accaparement de leurs biens et de l’élimination d'un certain nombre de personnes. La politique a pour objectif de produire un encadrement plus souple des agissements individuels et collectifs.

Lire un extrait