Les hommes sans futur tome 4 sur 6
Pocket (09/09/1998)
3.44/5   9 notes
La terre tremble toutes les semaines, les ruines se couvrent de taudis, mais le père Cuerda est là qui répand la bonne parole : En Terre de feu les humains ressuscitent ! Serait-ce la fin des temps, l'Apocalypse ? Le père Cuerda prêche la croisade et veut partir vers le sud, vers la terre des miracles, dans l'île du bout du monde. Ne s'attaque-t-il pas à quelque chose qui le dépasse ?
Que lire après Les hommes sans futur, tome 4 : Le père de feuVoir plus

Le père de feu :
C'est un livre court .
l'auteur ne rentre pas dans les détails qui aurait pu en faire quelque chose d'aussi bon que saison de rouille .

Ce livre n'est pourtant pas mauvais .
Pour s'en rendre compte il ne faut pas le lire en courant ( j'ai faillis passer à côté ..).
Le titre de ce cycle est : Les hommes sans futur .

Ces quelques mots sont le sujet de ce livre .
Le roman se passe en Amérique latine ( nord du Mexique .. Terre de feu ).
Des gens pris dans un délire collectif descendent en masse vers la terre de feu alors que d'autres font tout ce qu'ils peuvent pour remonter au nord .

Il y a des passages très fort où le lecteur sent le poids du talent de l'auteur peser sur son dos ... :
Le contexte est très peu décris .. mais il est excessivement bien ressentis .
Les personnages existent très fort même si c'est en peu de mots ..
L'échec est au rendez-vous . l'auteur nous le fait clairement ressentir .

Ce roman est de fait une expérience personnelle , une immersion dans ce monde en perdition .
Après plusieurs livres de Pierre Pelot, je peut affirmé qu'il est un maître dans deux choses, créé des personnage plus grand que nature et créé un suspense, une tension qui plairait à tous scénario du cinoche.
La terre du feu est territoire déserté de toute raison, phénomène divin ou perte de contrôle de la science des Supérieurs qui redonnent la vie au être oublié?
Ash policier évadé de la Terre de feu est-il un apôtre envoyé par les supérieur ou tous simplement un cinglé?
Padre père de feu est-il un envoyé de Dieu ou un autre cinglé ?
C'est très simple ce livre ne vous apportera aucune réponse, seulement un vide, un agréable vide.

Une légende raconte que Dieu, en créant les cinq continents, avait brassé beaucoup de poussière; à la fin, il éternua et cracha dans le coin de l'Amérique, puis il pensa à autre chose et oublia d'essuyer ses glaires; tout est resté là, tel quel, un fouillis d'îles de roc et de glace qui forment la Terre de feu. On dit aussi que dans les temps reculés un homme entendit cette légende et décida de se rendre sur place pour voir ; rentrant chez lui, après avoir , il dit simplement : Je voudrais que Dieu n'ait jamais craché... Puis il garda le silence pour le restant de ses jours.

Lire un extrait