Snow White & Alice tome 10 sur 10

Pepu (Autre)
Pika Edition (19/10/2022)
3.25/5   2 notes
Le vote pour élire le roi de Mirror a enfin lieu mais il n’apporte aucune solution. Si bien qu’Alice et le Roi Rouge se retrouvent contraints de s’affronter directement pour décider qui remportera le trône. Quelle sera l’issue du combat ? Et qui sera le prince charmant de Blanche-Neige ?
Que lire après Snow White & Alice, tome 10Voir plus
Ça y est, on est a la fin de la saga, et on va enfin pouvoir découvrir le dénouement de cette histoire. Une conclusion qui pour ma part se faisait languir, l'histoire c'était comme les montagnes russes, mais j'avais surtout beaucoup de mal avec le comportement des personnages, qui avaient beaucoup de mal à communiquer ensemble...

Le tome précédent nous annonçait des rebondissements, du dynamisme, un vrai boost pour la saga et la terminer de la bonne façon. Malheureusement, je n'ai pas du tout trouvé ce tome a la hauteur, et je me suis retrouvée face à une conclusion hâtive, et qui abrège beaucoup d'éléments dont notamment les parties les plus intéressantes et que j'attendais avec impatience !

Ce tome reprend alors que Alice et Roi Rouge doivent s'affronter pour le trône de Mirror. de ce fait, tous nos personnages sont envoyés dans un monde un peu parallèle, remplis de miroirs et qui renvoient le vrai fond des personnages.
L'idée est intéressante, mais j'ai trouvé ce passage trop long, surtout que tous les personnages se retrouvent ici, et tous d'un coup ça m'a un peu perdu sur leurs rôles et leur présence. Mais je n'en démords pas sur le principe que c'était intéressant puisque les personnages ont pu améliorer leurs relations, et parler à coeur ouvert.
En effet, les personnages vont avoir leurs pensées profondes dévoilées, ce qui va permettre à certains de prendre conscience de leurs sentiments et pour d'autres de renforcer leurs liens. Alice et Blanche-Neige qui se tournent autour comme chien et chat, vont voir leur relation prendre un nouveau tournant. Ce dernier c'est ce que l'on attendait depuis un bon moment d'ailleurs, donc contente de voir l'évolution de cette relation, mais encore une fois c'est quelque chose qui n'est pas fluide, et qui se présente toujours avec agressivité, et je trouve ça tellement dommage surtout quand je vois la tournure des événements à la toute fin du tome, et qui se rapproche de l'histoire de conte classique.

Suite au passage des miroirs, la mangaka continue de nous présenter Roi Rouge sous un nouveau jour, pour nous le rendre plus attachant. Notamment en mettant en avant son passé en lien avec Blanche-Neige, ce qu'il a du enduré, et même ses sentiments. Cela reste touchant parce que la situation est difficile et pas agréable, mais cela n'excuse pas tout, notamment dans ses motivations qui sont plus claires ici aussi ! Mais on continue à en découvrir plus aussi sur sa relation avec Alice, avec les prémices de leur rivalité et les crasses qu'il a pu faire. Mais encore une fois, je trouve dommage que par la suite, le personnage disparaisse de la conclusion alors qu'il a le droit à un bon développement..
Malheureusement ce n'est pas tout ce que je peux reprocher à cette conclusion, c'est aussi et surtout le combat final. L'affrontement décisif entre Alice et Roi Rouge, je l'attendais avec grande impatience, c'était l'élément qui allait faire basculer l'histoire, mais il n'a été rien de tout ça... le combat final est abrégé, on voit trois échange d'épée, pour sauter directement à la dernière partie du récit. Je me suis même demandée s'il manquait pas des pages, mais non, elles semblaient toutes y être, vraiment déçue par ce passage, qui aurait méritait plus et bien mieux, du coup je suis assez frustrée par cette tournure...

Pour ce qui est des dernières pages, j'ai plutôt bien apprécié, c'était mignon de retrouver les personnages principaux, mais ce n'est pas non plus, ce qui permet de rehausser le niveau de la saga, mais surtout de ce dernier tome...
J'aurai passé un bon moment de lecture, mais je pense que je retiendrai plus ses défauts que ses qualités...
Clap de fin
pour cette jolie série qui mélange les personnages de différents contes que l'on connaît sur le bout des doigts en nous les faisant découvrir sous un tout autre jour !
Les 2 derniers tomes sont bourrés d'action et vont nous permettre d'en savoir plus, aussi bien sur Alice que sur le Roi Rouge, mais aussi les personnages secondaires et on se rend compte que quasiment tout le monde à des sentiments secrets pour un des personnages… Bon le Chapelier échappe un peu à la règle parce qu'il est complètement à côté de la plaque (un chapelier dans toute sa splendeur en quelque sorte) mais sinon ça sent bon la romance 🥰 Enfin il va y avoir des déçus notamment pour ceux en kiff sur Blanche parce qu'elle a l'embarras du choix, Alice, le roi Rouge, les nains, Miroir, un sacré harem !
J'ai trouvé cette lecture très sympa et j'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin, même le petit bonus du tome 10 m'aura permis de passer un bon moment ! Les nains sont vraiment les personnages les plus débiles et par la même occasion le plus marrants.
À mettre entre les mains des amateurs de contes revisités !
Lien : https://www.instagram.com/my..

Lire un extrait