Le coeur de la Voie Lactée tome 1 sur 2
(06/07/2019)
4.41/5   16 notes
Après le décès de sa grand-mère, Sara voit son existence bouleversée. Elle est contrainte de rejoindre sa mère qu’elle n’a pas revue depuis dix ans.

Propulsée dans une famille recomposée et un nouveau lycée, la jeune fille se dit que sa vie ne pourrait pas être pire que maintenant !

C’est sans compter sur la présence des esprits qui l’entourent et de Naël, son Souffleur, pour qui son cœur va vite s’emballer. Véritable guide, il révèlera... >Voir plus
Que lire après Le coeur de la Voie Lactée, tome 1 : L'âme incarnéeVoir plus

Porteurs d'âmes

Sarah Juna

4.20★ (149)

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Je suppose qu'en tant que lectrices/lecteurs votre PAL doit être imposante et il vous arrive de ne pas trop savoir lequel lire, c'est ce qui est arrivée pour moi avec L'âme incarnée. Ce livre est resté trop longtemps dans ma PAL avant que je ne décide de me plonger dans cette histoire d'une auteur que je ne conaissais absolument pas et cela a été une véritable claque. C'est souvent dans ces moment qu'on se demande : mais pourquoi ne pas l'avoir lu avant ?
La lecture de l'âme incarnée a duré ... quelques heures ! L'histoire de Sara m'a littéralement captivé,d'autant que tout ce qui touche de près ou de loin au surnaturel me fascine, mais pas que car on se prend d'affection pour cette jeune fille qui doit repartir vivre dans un foyer, qu'elle a quitté étant très jeune, après le décès de sa grand-mère.
Je ne vais pas vous détailler l'histoire en long, en large et en travers, chaque fois je crains d'en dire trop ou pas assez c'est pour cela que je préfère vous laissez le plaisir de découvrir l'histoire de Sara par vous même !
En parlant de Sara c'est un personnage que j'ai vraiment apprécié, même plus que ça en fait. Dès les premières pages on se prend d'affection pour la jeune femme, j'ai été touché par son histoire et l'épreuve qu'elle vit actuellement, celle du deuil. Je crois que j'ai envié la jeune fille pour avoir ce don unique, celui de pouvoir communiquer avezc les morts et plus particulèrement avec le fantôme de sa grand-mère. Qui n'en a jamais rêvé ? Adi, sa grand-mère, s'en est allée après s'être battu contre la maladie mais celle-ci est bien décidée d'accompagner pendant un temps sa petite-fille et je dois dire que son personnage est très divertissant. Elle a du caractère et ses remarques m'ont beaucoup amusé, en fait le personnage d'Adi me fait beaucoup pensé à ma grand-mère, elle n'ont plus n'avait pas sa langue dans sa poche. La complicité entre Sara et Adi est vraiment très belle, d'autant qu'Adi souhaite accompagner sa petite-fille et l'aider à la réconcilier avec sa mère.On sent tout l'amour qu'elle éprouve l'une pour l'autre et c'est beau à voir.
En ce qui concerne les autres personnages, il y en a qu'on aime et d'autres un peu moins voir pas du tout et certains arrivent encore à nous surprendre. Bien sûr ce n'est pas facile pour Sara de venir dans une ville qu'elle ne connaît pas, cotoyer des inconnus mais elle s'adapte relativement vite et fait de nouvelles rencontres. Sans parler de Naël, qui est un personnage légèrement ténébreux qu'on a envie de découvrir amplement alors peut-être que dans la suite on en apprendra un peu plus sur lui.
Je ne souhaite pas vous faire un résumé de ce qui se passe dans l'histoire, cependant ce que je peux vous dire, c'est que l'histoire est intense en plus d'être intriguante ! on lit, on lit, on lit sans vraiment se rendre compte que les pages défilent encore et encore jusqu'à ce que sonne le clap de fin. On entend pas vraiment le clap de fin vous l'aurez compris, toutefois l'histoire se termine sur une note qui nous laisse bouche bée pour un pas dire sur les fesses. Une touche finale assez déstabilisante qui m'a laissé abasourdi me faisant passer par une multitude de sentiments tel les montagnes russes.
N'hésitez pas à plonger dans cette histoire plus qu'intrigante, exaltante et vivant ainsi une aventure aussi digne que la série Ghost Wisperer.
J'ai beaucoup aimé le sujet abordé dans ce roman. C'est une vision des anges gardiens et le réincarnation original. L'histoire est bien menée et j'ai apprécié la plume de l'autrice cependant j'aurais aimé un peu plus de magie. Ça n'en reste pas moins un livre que j'ai beaucoup apprécié et je lirai la suite avec grand plaisir.
Après le décès de sa grand-mère, l'existence de Sarah est chamboulé. Elle doit rejoindre sa mère qu'il n'a pas revu depuis 10 ans. Les rancoeurs sont encore là. Sarah est pourvu d'un don, celui de voir les morts et les guides qui l'entourent . Naël est son souffleur, son guide il lui dévoilera l'histoire de la création mais surtout elle doit se méfier du faucheur.
Fantastique, c'est bien le terme qui m'est venu à l'esprit quand j'ai refermé cet excellent ouvrage qui a remué beaucoup de choses en moi. D'abord cette permanente dualité entre le monde ici-bas bien réel et morne et le monde de l'au-delà m'a rappelé les meilleurs moments de mes études en philosophie, avec la dualité platonicienne qui m'avait fascinée à cette époque.

Mais ne vous méprenez pas, ce roman le coeur de la Voie Lactée : L'âme incarnée de S.J. Perez est avant tout un magnifique divertissement qui prend les traits de la jeune héroïne Sara qu'on porte très rapidement dans son coeur dès les premières pages.

On suit la transformation de cette jeune fille innocente, mais qui a quand même son petit caractère, au fil des épreuves qu'elle endure, et des découvertes qu'elle fait sur ses pouvoirs. Les personnages secondaires jouent aussi un rôle très important dans cette saga pour installer un univers tantôt baigné dans la réalité, tantôt iréel et surrané.

J'ai beaucoup apprécié les dialogues qui rendent la trame narrative vivante et rythmée, mon bémol ira aux descriptions qui auraient mérité une écriture plus soutenue avec plus de métaphores. Cependant, dans ce roman aux accents résolument modernes, tous les ingrédients sont bien dosés pour faire de votre lecture un cocktail doux, rafraichissant et particulièrement divertissant !
Lien : https://www.francenetinfos.c..
Bonjour à tous, j'ai trouvé la plume fluide et agréable. l'histoire fait penser à une célèbre série TV avec quelques variante. Les personnages sont attachants. bon le demi-frère j'ai bien envi de lui foutre des claques et pourtant un moment j'avais envi de le réconforter. (une vrai maso), la grand-mère me fait penser à ma mère et les mots magiques. (les moins de 20 ans ne comprendront pas). j'ai eu quelques émotion avec le passe du chat (l'accident), l'histoire de la mère du demi-frère et d'autre. Mon seul regret, j'aurai aimé un peu plus de tension ou d'angoisse avec le faucheur. Merci à @lectrice gourmande pour cette LC.
bonne lecture à tous et gros bisous de la Meuse
Le commentaire de Cathy :
Une couverture qui m'a attiré, un résumé intrigant, il ne m'en fallait pas plus pour que je me lance dans la lecture de ce roman avec impatience.
Sara vit depuis des années avec sa grand-mère, lorsque cette dernière décède la jeune adolescente de 17 ans se voit contrainte de retourner vivre avec sa mère qu'elle n'a pas vue depuis dix ans. Petite fille, Sara avait un don hors du commun qui avait fini par disparaître, lorsque celui-ci apparaît à nouveau sa vie déjà pas facile va devenir encore plus compliqué. La rencontre avec son " souffleur " Naël va t'elle aider Sara à y voir plus clair ?
Ce premier tome m'a énormément plu, dès les premières pages je me suis senti de suite bien dans ma lecture, les différents personnages sont tous très attachants sauf un qui m'exaspère au plus au point, mais je ne vous dirais pas qui s'est. J'ai aimé suivre l'évolution de Sara au fur et à mesure qu'elle en apprend plus sur ses origines. Ce roman est très bien écrit, j'aime l'univers que l'auteure a réussi à créer, l'histoire est très prenante, j'ai aimé la façon dont sont décrits les différents esprits auxquels Sara va devoir faire face. La plume de l'auteure est très agréable, le style est fluide, on sent qu'avec ce premier tome, elle a pris son temps pour poser les bases de son histoire. La fin m'a donné envie de hurler tellement j'ai été frustré de devoir arrêter là ma lecture, il est évident que je veux découvrir la suite de cette histoire surtout après une fin pareille.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

« Elle avait été le centre de son univers, sa bouée de sauvetage en pleine tempête, le roc sur lequel s’appuyer quand trop d’incertitudes l’assaillaient. Perdre l’être auquel elle tenait le plus au monde fut la pire chose à endurer. »

Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus