Albin Michel (28/10/2015)
3.25/5   2 notes

Blanche-Neige, Cendrillon, Peau d âne, Raiponce...
Les plus célèbres princesses de contes sont prises à contre-pied pour dévoiler en deux phrases une anecdote amusante autour de leurs pieds !

Sous les beaux atours, on découvre des pieds poilus, des pieds aux ongles longs comme ceux d'un grizzli ou encore des pieds qui sentent la sardine... Une façon de faire glisser avec humour ces jolies princesses de leur piédestal !

Le... >Voir plus
Que lire après Pieds de princesseVoir plus
Voici une histoire qui sent des pieds!

Impossible, me diriez-vous.

Les princesses ne sentent que la rose en toutes occasions et encore moins des pieds.

Et pourtant, si vous aviez dormi pendant 100 ans, si vous aviez guinché toutes les nuits en secret, il ne pourrait en être autrement.

Sebastien Pérez prend pour excuse les petits pieds délicats des Princesses pour sauter d'un conte à l'autre à saut de grenouille.

L'auteur ne craint pas de déroger à un code de l'image princière: la perfection.

D'une double-page à une autre, ou presque, contrairement à l'illustratrice Emmanuelle Pioli qui n'hésite pas délicatement à ajourer la page, la grignoter en souris affamée de création, Sébastien Perez ne fait pas du tout dans la dentelle.

L'album est un répertoire de mésaventures de Contes de Fées et il vaut mieux savoir où mettre les pieds.

Shéhérazade racontera 1001 histoires chaque nuit pour sauver sa vie.

Les pieds de princesses sont des choses délicates à ne pas laisser en jachère, avez-vous les ongles de pieds de Raiponce?

D'interminables serpentins qui auraient pu être évité si l'on avait accordé la visite d'une manucure.

La beauté et la préciosité des pages contrastent avec l'humour incommodant des histoires de pieds.

Les jeunes lectrices prendront le leur avec plaisir car il y a là du beau livre, en plus d'une occasion de rire un peu de l'image impéccable des princesses si délicates.

Malgré le thème, les héroïnes ne perdent pas de leur superbe.
L'album est magnifique, les histoires sont rigolotes mais il faut pas acheter cet album pour les histoires mais plus pour les planches qui sont super belles. Les histoires sont extrêmement courtes, d'où ma note.
Un bel album pour enfant qui prend avec humour les côtés non glamour des contes de princesses si connus. Les textes sont très courts et les illustrations très belles.