Déchéance tome 2 sur 3
Jake Aspen.

Un contrat.
Tuer Oxana Ivanov.

Une ultime vengeance.
Réduire en cendre la dernière Ivanov.

Une erreur.
Penser que la liberté n’a aucune limite.

Une nuit.
Tout bascule.

Captive du fou qui se pense roi, Oxana parviendra-t-elle à tenir jusqu’à l’aube ? À combattre le diable pour échapper aux enfers ?
Et si, dans les tréfo... >Voir plus
Que lire après Déchéance, tome 2 : le fou est roiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
[SERVICE PRESSE]

Déchéance #2 - le fou est roi de Alexia Maze Perkins

Je remercie chaleureusement l'auteure pour ce service presse.

Mon résumé :

Après les événements de la saison 1, Jake Aspen oeuvre en solo. L'amour entre son frère et Eliza le révulse, encore plus depuis leur mariage. Mais enfin, un nouveau contrat se profile : Oksana, la fille d'Alexei. L'idée est simple : la capturer puis la tuer. Et s'il peut la torturer un peu avant, c'est parfait. Mais ce contrat, qui semblait simple à la base, va s'avérer beaucoup plus compliqué que prévu.

Jake Aspen est un homme froid et amoral. Il ne connait ni la pitié, ni l'amour, il ne ressent aucun sentiment. Tueur de sang froid, il ne fait qu'une seule concession : aucun meurtre d'enfant.

Oxana est une femme libre. Elle qui a vécu cachée durant toute sa vie, la mort de son beau-père lui permet enfin de vivre sa vie. Sauf qu'elle n'imaginait pas que l'un des meurtriers de son père chercherait à la tuer.

Mon ressenti final :

J'avais dévoré la saison 1, j'avais placé la barre haute sur ce tome 2, car j'espérais qu'il monterait d'un cran dans l'horreur et la violence… et je n'ai pas été déçue.

L'auteure m'a retourné le cerveau. Dans la saison 1, j'étais #TeamKurt car je trouvais Jake trop borderline, trop distant, trop flippant. Et ce tome 2, putain, j'ai été à fond pour ce sociopathe !

Le début du roman prend son temps et nous recadre sur les événements passés. Jake opère maintenant en solo. L'amour qui se développe entre son frère et Eliza, qu'il a encore du mal à se sortir de la tête, lui fout la gerbe. Heureusement, il est contacté pour un contrat et pas n'importe lequel : Oksana, la fille d'Alexei. En attendant de s'y mettre, Jake ramène une prostituée chez lui et attention, c'est partit pour l'horreur et le meurtre. L'auteure nous dévoile sa facilité d'écriture et les mots utilisés nous plonge dans l'infamie.

Oksana est une femme faible et elle le sait. Couvée par une mère vaillante, elle est terrorisée par Jake, Eliza et Kurt. Jake va opérer un travail de sape sur elle, qui finira par en faire une arme redoutable. Plus encore, lorsque sa mère se fait kidnapper et tuer.

L'écriture de l'auteure m'aura encore une fois conquise. Un travail de recherche très profond a été réalisé et cela se ressent. le côté sociopathe de Jake est très prononcé, très développé. J'ai été embarqué dans l'histoire sanglante de ce couple improbable et j'ai tourné les pages de ce roman totalement immersif. Jake est dérangé et profondément dangereux mais j'ai développé une sorte d'empathie pour ce gamin complètement brisé par son enfance chaotique. de ce fait, Jake a prit toute la place dans ce roman, et j'ai eu du mal à supporter Oksana. J'entends par là que je n'avais vraiment d'yeux que pour lui, c'est très bizarre à expliquer. le développement de l'histoire est génial, même si j'ai trouvé Kurt et Eliza un peu ‘pantouflards'.

Chaque action et rebondissements de ce roman sont bien amenés et à leur place. L'épilogue est juste oufissime et je peux vous dire que je serais aux premières loges pour dévorer le tome 3, car l'aperçu que nous offre l'auteure me fait déjà saliver.
🌸 Si vous ne le savez pas déjà, nous sommes là dans l'univers de la dark romance, et si le 1er tome était soft, nous rentrons ici dans la vraie dark, uniquement pour public averti😉. Après le 1er tome, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais encore une fois Alexia a réussi à me surprendre, elle m'a amené là où je ne pensais pas et je peux vous dire que ce tome m'a fait cogité ! énormément même, et que c'est bien 🖤

🌸Jake notre sociopathe préféré est de retour, il nous livre ici ses pensées les plus inavouables, il est cruel et le pire c'est qu'il aime ça ! Il est vraiment flippant à des moments, il n'a aucune limites, on devrait le détester, le haïr pour ses actes et pourtant… son esprit torturé nous touche, on comprend même ses tourments ! Tout au long de ma lecture, son personnage m'a happé, il m'a fasciné tout simplement 😍

🌸 Oxana est la fille d'Alexei Ivanov, la dernière qui porte ce nom et qui doit mourir ! Elle se sait en danger depuis que son existence et son identité a été révélé au monde entier, et pourtant un soir elle manque de prudence, pensant que la mort de son père l'a libéré, elle veut à tous prix se sentir libre et comme les autres. Elle sort en boîte de nuit et se fait kidnapper par le Diable en personne, Jake Aspen…

🌸 On pourrait penser qu'il y a des similitudes avec le tome 1, le kidnapping et Elisa… et bien pas du tout ! Alexia a réussi à en faire une histoire captivante !!! Au début, Oxana est fragile et tellement naïve, elle manque de courage mais, au contact de Jake elle va apprendre et le petit oiseau qu'elle fut va se transformer et vivre sa descente en Enfer !

🌸Ce tome est une dinguerie ! Aucun temps morts, de l'action et du suspense, des rebondissements et des révélations, notre palpitant n'a pas le temps de se calmer. La psychologie ici est juste abordée et travaillée à la perfection si bien qu'il ne nous laisse pas indemne !!! Et cette fin 😱, jusqu'au bout Alexia tu m'as eu pas surprise ! Merci pour ce moment de lecture bouleversant 🖤 Vous aimez la dark, foncez lire cette pépite 😉😊👄
Ce second tome est consacré à Jake pour mon plus grand plaisir, car c'est le personnage qui m'avait le plus intrigué dans le premier tome.
Ce deuxième tome est le miroir de l'esprit je Jake. Il est sombre, complexe, paradoxal, frustrant et tortueux. Jake est aussi fou que attachant, et c'est là toute la puissance de son personnage. Cet homme d'apparence magnifique, cache un passé ayant noirci son âme, le façonnant à son image. N'ayant jamais connu l'amour ou la douceur, mais seulement la violence et le mépris, comment pourrait-il en être autrement?!?
Oxana est l'exacte opposé de ce dernier, et pourtant il sont étroitement liés, elle lui apporte ce dont il a besoin. Condamnée à fuir la vengeance des victimes de son père, leur chemin se croise, et ne sera pas de tout repos.

J'ai beaucoup aimé retrouver la plume d'Alexia qui est toujours aussi fluide, addictive et prenante. On ressent tout ce qui se passe comme si nous le vivions, et je peux vous dire que certains passages prennent au coeur. J'ai eu envie de me cacher les yeux à plusieurs moment et pourtant ce n'est pas un film. Cette auteure a vraiment un don et semble avoir trouvé sa voie. Si j'avais préféré Kurt dans le premier tome, et bien je change d'avis et suis à fond dans la #teamjake 😜.

Je n'en dirai pas plus pour ne pas risquer de spoiler ceux qui ne l'ont pas encore lu et les encourage à se lancer dans attendre (si vous n'êtes pas une petite chose fragile)!!!
⚠️ATTENTION: Ceci est une Dark Romance, présence de scènes de violences physiques, psychologiques et sexuelles!!!⚠️
⚠️ Dark romance pour public averti ⚠️

Effectivement ce tome est un peu plus dark que le précédent, mais j'ai adoré l'histoire de Jack Jack.
J'avais espoir pour Jack, qui est surement le personnage le plus psychopathe que j'ai lu jusqu'à maintenant. C'est fou comme on peut s'attacher à lui, son passé, son présent sont tellement prenant. On souffre avec lui et malgré tout on espère le sauver… est-ce possible ?
J'ai hâte de lire le tome 3 pour le savoir. Je garde espoir pour ce petit garçon qui à subit tellement de torture physique et psychologique.

Et que dire d'Oxana, je ne l'aime pas 🤣, ggrr.
Ce qu'elle m'a énervé. Elle connait la triste réalité mais vit dans son monde de bisounours. Elle est tellement naïve, du coup elle se retrouve en danger. Même si elle change au fil des pages, il faut le dire : elle n'est pas faite pour Jack. Bon, ce n'est que mon avis 🤣
J'ai hâte de découvrir ce que l'auteure leurs réserve.

Les rebondissements et les scènes étaient dingues. On pouvait très bien imaginer les scènes tellement elles sont bien décrites, (donc attention pour les âmes sensibles ce livre n'est pas fait pour vous) les pages ont défilé tellement vite. J'étais étonné d'arriver à la fin et quelle fin !!!!😱😱😱
Je ne m'attendais tellement pas à ça, surtout à ce rebondissement.
Je n'ai pas le mot pour ce tome-ci, tellement qu'il est super. Je voulais en savoir plus sur Jake et son passé ; c'est chose faite. ⁣

Que ce soit du côté d'Oxana ou Jake, l'auteur a travaillé la psychologie des personnages superbement. ⁣

On va rencontrer Oxana, jeune fille qui est « éloignée » de tous les problèmes que son père a pu avoir ou faire. Au début, on va la voir fragile et au fur et à mesure des chapitres elle va se changer en partie à cause de Jake. Et quelques années plus tard, on va la découvrir changer et aussi folle que Jake. ⁣

Jake est clairement, on peut le dire un sociopathe ! S'il est devenu comme ça, c'est à cause de ce que son père lui a fait subir quand il était plus jeune. On peut même se demander comment autant noirceur peut rendre une personne aussi folle et sans regret. Malgré tout ce que Jake a pu faire dans le passé on va remarquer que malgré qu'il ne veuille pas être amoureux, il est quand même attaché à Oxana.⁣

Oxana va comprendre au fil du temps qu'elle ne pourra pas changer Jake comme Lizzie a fait avec Kurt.⁣

Mon petit coeur s'est brisé avec cette fin à laquelle je ne m'y attendais pas du tout…⁣

Si vous n'avez pas lu le tome 1 je ne peux que vous le conseiller pour connaître l'histoire des frères Aspen. Mais sachez surtout une chose, vous ne sortirez pas indemne après tout cela.⁣

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je suis un homme patient, davantage encore lorsqu'il s'agit de mes proies. J'aime jouer avec elles comme un chat jouerait avec un souris avant de la bouffer toute crue.
L'espoir, c'est la lumière au bout du tunnel. Mais lorsque cette dernière s'éteint ou que quelqu'un l'a cache, on tombe.
Elle est mon jouet et je décide de quand je souhaite me débarrasser de mon jouet.