Finitude (01/06/2002)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'Autre Région, c'est le Nord. Le Nord où, en 1961, un jeune homme de vingt-et-un ans décide d'écrire à l'auteur de ce livre étrange qu'il vient de lire, ces Papiers collés qui ont su le toucher. Georges Perros lui répond, il se dit "heureux du signe [qu'on lui fait] de là-haut ". Il parle aussi des poèmes que Maxime Caron a joints à sa lettre, il encourage le jeune homme: "La médiocrité ça n'existe pas. C'est le défaut de passion qui est grave. L'abdication. " D'au... >Voir plus
Que lire après L'autre région : Lettres à Maxime CaronVoir plus

Videos de Georges Perros (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Perros
Lecture par l'auteur & Julien Adam
« partout je me suis toujours cherché / mais j'ai toujours veillé / à ne jamais me trouver / de peur de me faire mal / de me faire la peau / de me régler enfin / mon compte. » Il y a l'empreinte d'un Georges Perros dans cette façon de se regarder en face. Franche. Désolée. Il y a surtout le premier et très inspiré recueil de poèmes d'Olivier Adam, fragments murmurés d'une « contrevie ». du passé bien passé, bien perdu. Des manquements, des remords, des incompréhensions, des impossibilités à jouer la comédie. Ce rôle-là, il ne le tient pas « de travers ». Tout au contraire : c'est sa peau.
À lire – Olivier Adam, Personne n'a besoin de savoir, éd. Bruno Doucey, 2023.
Lumière : Valérie Allouche Son : William Lopez Direction technique : Guillaume Parra Captation : Claire Jarlan