Vie d'un païen tome 2 sur 3
EAN : SIE38430_9678
Robert Laffont (30/11/-1)
4.33/5   9 notes
Démobilisé, Charles Desperrin arrive à Paris en mai 1919. Renouer avec sa vie antérieure lui paraît hors de question. Repartir pour l'Italie jouer les vignerons peintres auprès de Rosita qu'il a épousée sous le nom de Lorenzi? Impossible. Il va essayer d'oublier la guerre chez sa mère, à Gien. Il a presque oublié la peinture: un ami, Marc, le pique assez au vif pour qu'il file à Florence revoir ses toiles confiées à son ami Salti. Le même élan le ramène à Montparnas... >Voir plus
Que lire après Vie d'un païen, tome 2 : La beauté à genouxVoir plus
Un peu déprimé, je marchais vite, tête baissée, dans une rue noire. Mon crâne heurta violemment quelque chose; j'étendis les bras et ils entourèrent un corps; un corps si agréable à serrer que j'oubliai la douleur fulgurante à la tête. Je demandais pardon, pardon... et serrais. Et la personne ne protestait pas, demeurait parfaitement immobile et silencieuse dans mes bras.

Video de Jacques Perry (5) Voir plusAjouter une vidéo

Ah vous écrivez : émission du 12 août 1977
Au sommaire de ce magazine littéraire de Bernard PIVOT, trois écrivains:Jacques BRENNER pour "La rentrée des classes"Jacques PERRY pour "Les fruits de la passion"Geneviève DORMANN pour "Mickey l'ange"