AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

François Gorin (Traducteur)
EAN : 9782268022758
256 pages
Les Editions du Rocher (14/05/1996)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le bien et le mal sont comme les deux mains d'un homme. l'homme a toujours deux mains, deux côtés, et l'un peut détruire l'autre. Mais il doit essayer d'harmoniser le travail de ses deux mains, il doit acquérir une troisième chose qui fera la paix entre les deux mains, entre la voie du bien et celle du mal. Un homme qui est seulement "bon" ou qui est seulement "mauvais" n'est pas complet. Cette troisième chose est la conscience. Et la nature donne à l'homme la possibilité d'acquérir la conscience, mais c'est seulement une possibilité. La vraie conscience ne vient qu'après un long travail, en apprenant d'abord à se comprendre. Il y a même dans votre religion, la religion occidentale, cette expression : "connais-toi toi-même". Cette phrase est importante dans toutes les religions. Lorsque tu te connais toi-même, tu es déjà sur la bonne voie. Tu dois donc commencer par te connaître, sinon tu deviens, comme le gland qui ne donne pas naissance à un arbre, de l'engrais. De l'engrais qui retourne à la terre et qui donne la possibilité à d'autres hommes de naître et de se développer.
Commenter  J’apprécie          20

>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Biographie générale et généalogie>Philosophes et psychologues : biographies (91)
autres livres classés : années 20Voir plus

Autres livres de Fritz Peters (2) Voir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz versification en poésie

Confession, Charles Baudelaire : Une fois, une seule, aimable et douce femme, A mon bras votre bras poli S'appuya (sur le fond ténébreux de mon âme Ce souvenir n'est point pâli) ; Les rimes sont :

croisées
plates ou suivies
embrassées

10 questions
417 lecteurs ont répondu
Thèmes : versificationCréer un quiz sur ce livre

{* *}