AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Vesper tome 2 sur 2
EAN : 9782505113645
56 pages
Dargaud (26/08/2022)
3.3/5   15 notes
Résumé :
Accompagnée par Zarak, un petit démon espiègle avec lequel elle communique par télépathie, Vesper prend le chemin de la cité de Valestiel, là où Crimson serait emprisonné. Elle sait qu'elle ne pourra pas sauver Crimson avec la seule aide de Zarak. Déterminée comme jamais, elle décide de retrouver ses anciens compagnons, les Chevaliers de Nyx, et tente de les rallier à sa cause. Pour Vesper, une longue quête commence. Mais une ombre demeure au tableau : Crimson est-i... >Voir plus
Que lire après Vesper, tome 2 : L'archiméristeVoir plus
Lord Gravestone, tome 1 : Le baiser rouge par Le Gris

Lord Gravestone

Jérôme Le Gris

4.08★ (133)

3 tomes

Les âges perdus, tome 1 : Le fort des landes par Le Gris

Les âges perdus

Jérôme Le Gris

3.67★ (161)

2 tomes

Nottingham, tome 1 : La rançon du roi par Brugeas

Nottingham

Vincent Brugeas

3.95★ (300)

3 tomes

Carambolla, tome 1 : Sang noir par Baraldi

Carambolla

Barbara Baraldi

3.58★ (61)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Tout d'abord : une couverture absolument magnifique. Les dessins m'avaient marquée à la lecture du premier tome, j'avais en particulier aimé l'architecture des villes et monuments, les décors mais également les personnages des chimères. Durant ce tome j'ai ressenti la même chose, j'ai adoré les aqueducs notamment, avec les nombreux escaliers, l'ambiance froide et les cascades, vraiment magnifique. de même, lorsque l'Archimériste apparaît, j'ai immédiatement adoré le personnage pour son design. Toutefois, il est très peu présent dans l'histoire malgré l'apparition de son nom dans le titre du tome… ce qui est dommage. Je pensais qu'il serait là pour plus que quelques vignettes… Après, il est vrai que la bd n'est pas très longue, il faut condenser une histoire cohérente en 54 planches, ce qui est relativement peu, surtout si on considère tout ce qui arrive durant le tome.

Au final, j'ai eu l'impression que l'histoire était légèrement trop rapide comparée au tome 1, il se passe vraiment beaucoup de choses mais aucune n'a vraiment le temps d'être approfondie. J'espère donc sincèrement que la suite nous donnera plus d'éléments de réponse. de même, sans cet approfondissement, j'ai un peu de mal à vraiment m'attacher aux personnages. Certes, Vesper est intrigante et je suis généralement de son côté, mais j'ai besoin d'en savoir plus sur son passé, sa personne, pour mieux comprendre ses réactions et être en mesure de ressentir une vraie empathie à son égard. D'ailleurs, il m'a amusé de constater qu'il était plus difficile pour moi de ressentir de l'empathie que de l'antipathie pour les personnages ! Je pense ici à Murgleis, évidemment ! Cette raclure… pour rester polie. Déjà dans le tome premier j'éprouvais un fort ressentiment à son égard, et dans celui-ci il est revenu bien vite, avant même que je ne puisse réellement me souvenir qui il était !

Bien que l'empathie soit difficile, il y a un personnage qui remporte la palme pour moi : Zarak. Je l'adore vraiment, j'aime sa relation avec Vesper, j'apprécie son caractère ronchon et sarcastique, j'espère ne pas le voir disparaître de sitôt, et surtout, j'espère le voir se transformer en plus d'armes différentes !

Je reste sur ma faim, je pense que j'en attendais plus de ce tome, mais j'ai toutefois bien apprécié ma lecture. de nouveaux personnages et de nouveaux éléments d'intrigue sont apparus, la fin crée une nouvelle fois le suspense, j'espère donc que le tome suivant sortira prochainement !
Commenter  J’apprécie          30
Vesper rejoint les chevaliers de Nyx pour monter un plan afin de faire évader leur leader Crimson. Hélas l'état dans lequel il a été laissé après son jugement ne leur permet pas d'être optimiste sur sa survie.

L'histoire se développe autour de Vesper, un personnage plutot intéressant. Étant une hybride, elle manie les armes comme la magie. Mais son corps humain abrite également l'âme sombre d'une chimère. Et cette dernière aimerait bien répandre sa noirceur dans le coeur endeuillé de Vesper.
L'univers est très étrange et ça part un peu dans toutes les directions. Un peu de simplicité et de plus de réalisme aurait été agréable.
Cela vaut aussi pour le dessin très beau, pleins détails, mais dont certains éléments font un peu trop much.
Commenter  J’apprécie          70
Après avoir eu la langue coupée et s'être adjoint une petite chimère fantaisiste qui communique par télépathie, Vesper décide d'aller chercher Crimson et demande l'aide aux chevaliers de Nyx, seul l'un d'entre eux accepte. Finalement elle réussit à parvenir jusqu'à son compagnon qui est en piteux état. Elle comprend que ni ses pouvoirs ni ceux de sa mère suffiront à aider Crimson. Elle va donc chercher l'archimeriste. Qu'est ce donc que cela? Un vilain méchant d'un autre monde qui ne fait jamais rien gratuitement. Si l'intrique est classique, le monde de fantasy est quelque peu confus (sans explication ce qui est un peu génant car si on crée un nouveau monde, un minimum d'explications serait bienvenu) tout comme le dessin parfois légèrement exubérant (car pour le moins) . C'est plutôt pas mal, l'heroine est sympathique, ca se laisse lire, le dessin nous sert des décors assez époustouflants mais les visages sont parfois trop anguleux, peu réalistes, ce qui est sans doute voulu, dommage.
Commenter  J’apprécie          10
Vesper confirme tout ce que j'en pensais dans le premier tome de la série. C'est le renouveau du style "heroic fantasy"! L'histoire est passionnante à suivre. de nouveau personnages viennent égayer la galerie dont certains qui sont vraiment effrayants. Les planches sont superbes à visualiser c'est par moment époustouflant !
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
Sceneario
24 octobre 2022
Ce second tome de Vesper est une bonne surprise qui prouve le potentiel de cette oeuvre.
Lire la critique sur le site : Sceneario

Lire un extrait
Videos de Jérémy Petiqueux (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérémy Petiqueux
Vesper 2
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5230 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}