Nombre7 Editions (07/02/2020)
4.75/5   4 notes
Manger des chips accompagnées de mayonnaise n’est pas forcément le repas équilibré souhaité par les nutritionnistes et autres diététiciens. Mais pour Rex, jeune homme enchaînant les javas festives au possible, cette association d’aliments est le remède contre la gueule de bois. Cela fait même partie de son rituel du lendemain de fête. Cependant, rien ne lui faisait penser que ce combo déconseillé pour les artères se retrouvait, justement, au cœur d’un complot. Rex v... >Voir plus
Que lire après Le complot Chips MayoVoir plus

Un roman très plaisant qui se lit d'une traite !

On s'attache très vite à Rex, ce jeune homme qui semble un peu paumé, mais qui se révèle entier dans ses sentiments. On le suit avec plaisir dans ses aventures caladoises, car grâce à une description de la ville très réelle, Villefranche devient presqu'un personnage à part entière.

Se laisser surprendre par les rebondissements de l'histoire et trouver toutes les références à des livres, séries, films ... c'est un plus dans la lecture qui nous fait découvrir un univers insoupçonné d'une région que l'auteur affectionne de toute évidence !

Un roman sur les chips et sur la mayo, est-ce vraiment possible ? L'auteur nous prouve que oui, c'est possible, et qu'en plus, c'est tout sauf une recette de cuisine !
Dans la lignée de "le jour où la paie s'arrêta", l'auteur nous emmène dans un pitch encore improbable, mais bizarrement, on a envie d'y croire. C'est à la fois loufoque et sensé, c'est amusant, y'a du suspense, plein de références ciné/télé.
Ce livre est comme un paquet de chips, quand on commence, on ne peut plus s'arrêter !