Actes Sud (08/03/2017)
2.64/5   14 notes
Conçue comme un prolongement concret et pratique au film Demain, la collection ?Je passe à l'acte? apporte un ensemble de réponses à tous ceux qui sont sortis de la salle de cinéma avec le désir d'agir ici et maintenant, ensemble. Chaque ouvrage se construit sur un sommaire identique : Pourquoi ? / S'entourer / S'équiper / Se lancer / Tenir bon / Et après..., et se conçoit comme une ressource indispensable au démarrage de chaque projet. En s'appuyant sur les enseign... >Voir plus
Que lire après Montessori à la maison - 0-3 ansVoir plus
Tombe sur ce livre un peu par hasard en faisant des recherches sur la méthodologie. Je pense que nombre d'informations dans ce livres sont un peu donné sans ordre logique. C'est beaucoup de généralités. Peut être est ce une introduction à la méthode Montessori. Et qu'il faudra ensuite poursuivre vers d'autres ouvrages mais il n'est pas présenté comme tel.
Pas grand chose donc. Mais il se lit vite
Collection abordable et compréhensible par tou-te-s. Facile à lire.
Donne des pistes et des exemples aisément applicables, pour petits budget, et sans obligation aucune :
- aménagement
- comment aborder le sujet avec l'entourage
- organisation...
Un tout petit livre un peu trop chère pour ce que c'est. Je n'ai appris rien de nouveaux. L'info qu'on trouve là dedans on peut la trouver facilement sur internet en cherchant un peu.
J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque sans faire attention qu'il avait été publié aux éditions Actes Sud.
Même si les informations sur la pédagogie Montessori n'étaient pas dénuées d'intérêt, évidemment les recommandations proposées à la fin du livre ne trompent pas et amènent les parents à se tourner vers des pédagogies issues des écoles Steiner-Waldorf, qui sont extrêmement controversées.

Lien : https://metadechoc.fr/podcas..