Linette tome 6 sur 6

Jean-Philippe Peyraud (Autre)Catherine Romat (Autre)
Editions de la Gouttière (12/05/2023)
3.62/5   4 notes
Linette ne veut pas dormir... Tandis que Papa roupille, elle tente de s’éloigner furtivement, mais un drôle de petit personnage apparaît. C’est le Padodo ! Il peut être vraiment fatigant... mais qu’est-ce qu’il est rigolo !

Que lire après Linette, tome 6 : L'heure du PadodoVoir plus
Un album pour enfants que j'ai bien aimé, pour sa loufoquerie et sa tendresse. Les tribulations de Linette et du Padodo sont très drôles et ne vont jamais là où l'on s'attend.
Une chouette façon de faire entrer les petits dans l'univers de la BD, en les familiarisant avec une page typique BD, les textes en moins (ou en tout cas, très peu de textes).
Par contre, la présence de pictogrammes implique que l'enfant soit déjà à l'aise et qu'il soit capable de comprendre ce genre de dessin. Par ailleurs, le sens de "lecture" des vignettes doit être explicité en amont. Une première lecture en compagnie d'un adulte est impérative, sous peine d'incompréhension de l'enfant.
Ensuite, libre au petit lecteur de lire et relire cet album, sans modération, pour s'amuser avec cette chipie de Linette !
Linette doit faire la sieste mais elle n'y arrive pas. Un petit personnage va l'aider à inventer plein de jeux et d'histoires pour ne pas faire dodo.
J'ai reçu cet album dans le cadre d'une masse critique jeunesse. Il s'agit d'une bande dessinée pour les petits. Ce sont des vignettes mais sans texte. J'ai donc commenté ces illustrations à mon fils de 5 ans qui a bien écouté et a eu l'air intéressé. le personnage principal étant une petite fille je pense que celles-ci seront peut-être plus réceptives à cette histoire.
Je suis contente d'avoir regardé cet album, une première bande-dessinée à destination des enfants qui ne savent pas encore lire. Merci à Babelio et aux éditions de la Gouttière pour cette découverte.
Reçu dans le cadre d'une masse critique Jeunesse, j'ai eu le plaisir de recevoir cette jolie bande dessinée.
Des éditions de la Gouttière, l'histoire relate la tentative d'un papa a faire dormir sa petite fille. Mais un petit personnage s'invite et le dodo s'éloigne ...

Une bande dessinée remplie d'humour naïf, pour jeune enfant, sans texte, mais qui a su me faire sourire et qui a plu à une institutrice que je connais