Les Éditions du Septentrion (07/05/2010)

Premier à présenter cette approche comparée de l'évolution en France et en Allemagne, ce livre sur " Football et identité " expose les résultats de la recherche récente, afin de faire découvrir aux lecteurs que le football est, dans sa diversité et ses contradictions, un miroir de nos sociétés contemporaines : " Le Monde ne se résume sans doute pas au football, mais dans le football, et ce n'est pas un secret, se retrouve toute une partie du monde ".
... >Voir plus
Que lire après Football et identité en France et en AllemagneVoir plus
Ce livre s'adresse plutôt aux étudiants en ressources humaines (histoire, langues...) ou aux passionnés de l'histoire du sport. Je l'avais lu pour préparer un exposé sur l'identité allemande à travers le sport, notamment de la coupe du monde de 1954 à celle de 2006.

Le livre est très instructif sans être barbant (je ne suis pas une grande fan de sport et encore moins de foot). Il se lit très simplement, ce qu'il faut souligner car ce n'est pas souvent le cas des livres qu'on est amené à lire en master.
Une lecture qui tombe à pic en pleins JO...