Marion Laurent (Autre)
EAN : 9782075123600
Gallimard Jeunesse (17/08/2023)
Je m'appelle Théa et je vais vous raconter mon grand voyage…

Francis, mon oncle ornithologue, m'a emmenée, accompagnée de mon frère Tom, visiter les vingt sept pays de l'union européenne.
Qui 'a pas envie de connaître ses voisins ? Moi j'y ai découvert mille et une merveilles ! De grandes forêts aux arbres majestueux, des plages d'un sable si fin qu'on aurait dit de l'or, des villes où l'on se serait cru aux Moyen Age ou encore des dunes où se... >Voir plus
Que lire après À la découverte de l'Europe: Le carnet de voyage de ThéaVoir plus
Théa est une collégienne qui part faire un road trip en Europe. A la demande de son professeur principal elle va réaliser une conférence pour partager ses souvenirs et son expérience. C'est son journal de voyage que nous découvrons.
Chaque pays traversé est présenté succinctement en 4 pages : ses particularités architecturales, culinaires, géographiques… accompagnés de quelques photos des lieux emblématiques. La problématique de l'écologie et les actions de sauvegarde de l'environnement sont également abordés pour chaque pays ! Un ouvrage qui est une véritable invitation au voyage !
Une façon originale de parler de l'Europe.
On peut le lire comme une aventure où on découvre la culture, les traditions et les particularités des pays. Mais on peut tout aussi bien l'utliser comme un documentaire qui nous apportent des informations sur ces pays.
Le format est idéal : très dense, facile d'accès, une double page par pays et le graphisme est agréable, dynamique et moderne.