Editions addictives (17/01/2019)
3.75/5   18 notes
Mary Jane, que tout le monde appelle MJ, croque la vie et les hommes à pleines dents. Elle ne s’embarrasse d’aucune convention, tout lui sourit, et c’est très bien comme ça !
Jusqu’au jour où elle se demande si le sexe n’est pas une addiction et décide d’entamer une thérapie.
Alors que MJ doit se sevrer et renoncer quelque temps aux hommes, le destin met le beau Heath sur son chemin. Heath est musicien, mystérieux, irrésistible… et père célibataire d’u... >Voir plus
Que lire après Single daddy : Try me if you canVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Nous avons pu rencontré MJ dans You Again, paru également aux Editions Addictives, qui nous relate l'histoire de Tessa et Dean. Je suis plus que ravie de pouvoir continuer l'aventure avec ce groupe de copines 😄

Mary-Jane, dit MJ, est la copine la plus libre du trio formé avec Tessa, qui est mariée à Dean, et Lily qui est maquée avec Patrick et pro écologiste et accro au yoga et à la décoration. C'est une femme forte, indépendante et admirable qui prend ce qu'elle veut quand elle veut, à condition que tout le monde soit consentant bien sûr, mais cela n'est jamais un problème 😜.
Mais voilà que le soir de la Saint Valentin, elle se retrouve seule. La question existentielle est alors de mise pour son avenir sentimental et elle décide donc de suivre une thérapie. On découvre alors une femme émouvante, attachante et terriblement seule dans son coeur qui finalement ne cherche que de la reconnaissance et qui a une peur panique de l'abandon sans que cela ne s'explique. Elle préfère donc toujours être la première et tout contrôler du mieux qu'elle le peut.
Puis au moment où elle décide de se calmer, elle rencontre Heath lors d'une soirée mondaine qui saura prendre place dans son corps et dans sa tête de manière incontrôlable et agaçante.
Arrivera-t-elle alors à se comprendre elle-même afin de pouvoir envisager un avenir plus radieux que solitaire ?

Heath est un homme de l'ombre. Il est auteur/ compositeur de musique pour le milieu cinématographique, il est donc inconnu du public mais respecté et reconnu par ses pairs.
Nous avons à faire à un homme terriblement secret, taciturne, au passé tellement douloureux qu'il préfère tout simplement rester seul, évitant ainsi de souffrir par une trop grosse exposition affective. Il est également le père chanceux d'un petit garçon terriblement joyeux et attachant, Vasco.
Sa rencontre inattendue avec Mary-Jane le ravi. Elle a un côté rafraîchissant et drôle mais le terrifie aussi, pourquoi ne quitte-t-elle pas ses pensées ?
Peut-il espérer croire en un avenir commun sans que cela lui porte forcément préjudice ?

Une rencontre imprévue, non préméditée mais fortement agréable pour eux deux.
Il lui fait une impression si forte que c'est la première fois qu'elle veut revoir un homme autrement que pour le côté physique.
Il est distant par protection mais ne pense qu'à se rapprocher de cette lumière qui l'éclaire et le rend heureux finalement.
Ils vont devoir s'aider mutuellement à combattre leur propre démon afin d'être libre de s'aimer et de s'élever ensemble pour le meilleur.

Deux âmes brisées, attendrissantes et émouvantes qui ne cherche que le bonheur d'être deux. Il est important de pouvoir se reposer sur quelqu'un sans barrière ni méfiance. L'homme n'est pas fait pour être seul et toutes ces émotions nous bouleversent autant qu'elles nous motivent.

Une belle leçon sur la nature humaine, l'entraide, l'amour et le soutien. N'hésitez plus à vous plonger dans une rétrospection salvatrice pour l'âme et le coeur ❤️
Quelle joie de retrouver la plume de Phoebe ! Comme vous le savez depuis le temps, elle fait partie de mes auteurs chouchous d'amour que j'apprécie beaucoup.

Mary-Jane communément appelée MJ est une femme forte, indépendante, admirable qui prend tout ce que la vie a de plus beau à offrir et pour le reste, elle le jette ! Elle ne s'encombre pas de fioriture et ne pense qu'à son bien être. Donc, elle est célibataire et fière de l'être ! Pourquoi s'encombrer d'un mec quand on peut en avoir plusieurs pour nous faire grimper au rideau ? Sauf que voilà, vient la Saint-Valentin et elle n'a aucun casse-croûte à se mettre sous la dent, elle est seule, avec elle-même... Ce soir-là, elle va se remettre en question (ce qui n'est pas si mal que ça) et prendra la décision de suivre une thérapie...

Il faut dire que cette thérapie va la changer totalement ou alors elle va tout simplement révéler sa vraie nature. MJ est une jeune femme émouvante, touchante qui en réalité se sent terriblement seule. Ce qu'elle a besoin, c'est de trouver une personne qui saura combler le vide dans son coeur car en fait, elle a une peur panique de l'abandon qu'on ne s'explique pas... C'est pour cette raison qu'elle préfère les relations sans lendemain, cela lui permet de se préserver et de garder le contrôle sur son coeur, sur son corps, sur sa vie.

Alors quand elle s'impose de faire une pause avec les hommes, le destin a décidé de la tester et de placer Heath sur sa route. Elle le rencontrera lors d'une soirée huppée, il ne quittera pas son esprit. Elle n'arrêtera pas de penser encore et toujours à cet homme. C'est la première fois qu'un homme a un tel effet sur elle ! CQFD ?! Cet homme exerce un grand magnétisme sur elle, c'est la première fois qu'un homme arrive à capter son attention, à l'attirer autrement que physiquement, à lui faire procurer des sensations.

Lorsque Heath va poser son regard sur la belle MJ, il va être hypnotisé. Elle est drôle, dynamique, pas comme les autres filles surtout qu'elle occupe toutes ses pensées... Que lui arrive-t-il ? Est-ce que Cupidon aurait oeuvré lors d'un moment d'inattention ? Il va se montrer distant, froid par peur.

C'est bien la première fois qu'un homme résiste à notre belle et elle ne comprend pas ce qui se passe mais entend bien résoudre ce mystère. C'est un récit à deux voix que nous offre Phoebe pour nous permettre de mieux comprendre chacun de nos protagonistes.

Heath est auteur/compositeur de musique pour le ciné. Il opère dans l'ombre mais est très reconnu et respecté dans le milieu. Heath est un homme très discret, très secret qui a un passé très douloureux qui lui a laissé de grosses séquelles ; c'est pour cette raison qu'il préfère se préserver lui et son fils, Vasco qui lui apporte son lot de bonheur qui lui suffit amplement. Enfin, ça c'est ce qu'il pensait avant de faire la connaissance de Mary-Jane...

Phoebe ne nous offre pas une banale histoire d'amour car il est question de sentiments, d'émotions, de vulnérabilité, de peur. On va voir les personnages évolués et grandir ensemble. La thérapie que suit MJ est une particularité que j'ai aimé suivre durant ma lecture. J'ai trouvé les séances intéressantes et pertinentes.

La plume de Phoebe est un pur délice comme toujours ! J'ai pris énormément de plaisir à lire sa nouvelle romance qui est originale avec cet enfant dans l'équation, c'est tellement rare qu'il faut le souligner.

Tout ça pour vous dire que j'ai dévoré ce livre tant j'ai été happé par les pages de ce récit. Phoebe nous offre une romance passionnante et captivante comme je les aime. A lire de toute urgence !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
(JENNI) : -A lire !-

Avec ‘Single Daddy – Try Me if You Can', Phoebe Campbell nous entraîne ici dans un récit dense et prenant. Cet écrit nous réchauffe et nous réconforte sans grand mal avec ce grand froid.

J'ai passé un super moment aux côtés de ces personnages !

Nous voilà en plein dans le quotidien de Mary-Jane, MJ... Elle la dragueuse compulsive, la briseuse de coeurs masculins... Elle aime les hommes et ne voit pas pourquoi elle devrait s'en contenter d'un seul, alors que la découverte, la fièvre des rencontres, c'est ce qu'elle préfère. Elle aime mener sa vie comme elle l'entend et aime par-dessus tout cette sensation d'être libre de tout engagement. Elle croque la vie à pleines dents et ne fait des hommes qu'une bouchée.... (Je présume que vous voyez un peu le personnage !)

Elle a toujours voulu être libre et indépendante dans sa vie privée, elle l'est... mais aussi désespérément seule car à vouloir tout contrôler de la sorte elle passe malheureusement à côté de beaucoup de choses... Est-elle condamnée à répéter le même schéma perpétuellement dans ses relations amoureuses ou bien s'empêche t'elle tout simplement d'être heureuse ? Pourquoi ce prive-t-elle d'un tel bonheur ?

Sa rencontre avec Heath ne la laissera pas indemne… Il lui fait ressentir des émotions avant même de lui procurer des sensations... le hic c'est qu'elle rencontre cet homme fabuleux au moment où elle se décide à entamer une psychothérapie pour en finir avec son addiction au sexe…

Un récit à double voix très sympathique qui alterne moments légers et moments intenses.

Habituée à toujours mener la danse, avec Heath elle a une personne de taille face à elle puisque pour la première fois quelqu'un va lui résister… Mais, pourquoi la garde t il a distance ? Tous deux vont prendre du plaisir à se battre en duel... Un combat savoureux et plus que plaisant pour nous, lectrices acharnées de bons sentiments et d'émotions en tout genre.

C'est paradoxal mais tous deux ont besoin d'avancer à leur façon. MJ s'apprête à ouvrir les vannes pour faire tomber les barrières qu'elle avait pris soin d'ériger autour d'elle... elle fait un sacré pas en avant pour libérer la femme qui est en elle et se sortir de sa zone de confort sans fuir les risques et les difficultés qu'elle va rencontrer sur sa route, ce qui va la rendre forte et avenante.

Du côté de Heath, on constate qu'au fil des chapitres sa vie va changer. Encore. Mais cette fois, il est prêt à se battre pour la personne qu'il aime le plus au monde. Il ne refera pas les mêmes erreurs qu'il a pu faire dans le passé. À la fois mystérieux, tendre et incroyablement sexy il va faire tourner des têtes. Et pas que celle de MJ !

Les personnages se révèlent progressivement et viennent nous toucher par leur sincérité, leur douceur dans les actes avec une appréhension de mal faire qui les rends vulnérables et incontestablement touchants et attachants. Les passages avec la thérapeute sont intéressants et enrichissants. J'ai apprécié que l'auteure prenne soin de lui donner une place importante et indiscutable dans son histoire.

L'ensemble a été très bien affiné. J'ai littéralement été séduite par la plume de l'auteure qui a pris soin de faire évoluer chacun de ses personnages tout au long des chapitres. le petit Vasco met du baume au coeur. L'auteure donne vie à cette histoire tellement certains passages vont parler à chacun de nous...

En bref, 'Single Daddy - Try me if you can' c'est aussi bien passionné et passionnant... et inévitablement addictif. L'histoire est superbe et le happy end incroyablement beau... !
Lien : https://wp.me/p6618l-fga
J'étais curieuse de découvrir ce roman et je dois avouer que j'ai vraiment apprécié ma lecture ! Je l'ai d'ailleurs dévoré en moins d'une journée ^^

On découvre MJ, une jeune femme qui dirige une entreprise d'architecture d'intérieur avec ses deux meilleures amies. Elle enchaîne les conquêtes d'un soir sans se poser de question. Jusqu'à ce qu'une grosse remise en cause se fasse en elle, et qu'elle décrète qu'elle souffre d'une addiction au sexe. Elle décide alors de se lancer dans une thérapie pour se soigner. Mais alors qu'elle se lance dans cette bonne résolution, elle va faire la rencontre de Heath, un homme qui pourrait bien faire vaciller sa nouvelle résolution d'abandonner le sexe...

Et autant dire qu'avec un pitch pareil, j'étais déjà à fond dans l'histoire avant de l'avoir commencer. Et j'ai énormément apprécié le roman, qui est plein de légereté. C'est une romance sans prise de tête, qui se lit assez facilement et que j'ai donc dévoré. Et pourtant, l'auteure a su rendre cette histoire marquante, en introduisant quelques touches de gravité par ci, par là. Et cela rend l'histoire encore plus géniale à lire.

J'ai énormément apprécié MJ, qui se lance dans une thérapie sans trop savoir ce qu'il peut se passer, qui décide sur un coup de tête qu'elle se passera de sexe. Et qui panique dès que la thérapie devient sérieuse. Mais elle m'a aussi beaucoup touché par sa manière d'agir et par ses peurs. Je crois que je me reconnais un peu elle, ce qui aide à s'identifier et donc à apprécier encore plus l'histoire.

Quant à Heath, je ne vais pas vous cacher qu'il m'a un peu énervée au départ. Il est très cachottier avec MJ et autant dire que c'est agaçant, d'autant qu'elle semble toujours très sincère envers lui. C'est peut être parce qu'il y a moins de chapitres de son point de vue à lui. Mais je l'ai quand même adoré au final, parce qu'il cherche juste à protéger sa vie et à être le meilleur possible pour son fils. Donc forcément, très touchant.

J'ai adoré l'histoire et le twist final ^^ Je ne l'avais pas vu venir et je trouve qu'il change pas mal de ce que l'on peut classiquement retrouvé dans une romance. du coup, j'ai été surprise et même si c'était un peu attendu, je me suis laissée portée par l'histoire. D'autant que j'étais déjà à fond pour connaitre la suite.
Quant à l'épilogue, il était juste parfait à mes yeux !

J'ai adoré le style de Phoebe Campbell !

En bref, une belle romance, rapide mais pas trop, touchante et qui se dévore.
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Premier lecture de cette auteure et se fut une jolie découverte, ce n'est pas un coup de coeur mais cela ne m'a pas empêcher de dévorer le roman en moins d'une journée.

Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est qu'on sort des codes et des sentiers battus avec la partie psy de l'addiction au sexe. C'est un sujet peu souvent abordés et j'ai beaucoup aimé l'approche utilisée même si ce n'est pas allez trop en profondeur. Ce roman est rempli d'émotions, d'humour et de vulnérabilité tant au niveau de l'héroïne que de son homologue masculin. le récit à deux voies nous permet de comprendre ce qui peut bien se passer dans la tête de MJ et Heath et de comprendre parfois les réactions disproportionnées.

+1 pour le personnage de Vasco qui est juste tout bonnement adorable !