AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791023407181
Éditeur : Ska Éditions (01/06/2018)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Un poisson rouge pour un plan cul, c'est donné? pour ne point subir la testiculothérapie? POUR UN PUBLIC AVERTI. L'éclairage du hall donne l'occasion à Romuald de regarder plus en détail celle qui lui a coûté un poisson rouge. C'est vraiment une très belle femme, et il sent qu'il va vite se consoler d'avoir perdu un poisson rouge de cette qualité aquariophile. Elle est grande, même plus que lui probablement, mais c'est pas ostentatoire. Blonde, fine, vêtue très fash... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
paulmaugendre
  09 juillet 2018
Avec son look de petit cadre bancaire, son cartable qui s'ouvre par le dessous comme ceux que possédaient les toubibs quand ils se déplaçaient, Romuald a tout pour plaire et surtout ne pas effrayer les consommateurs de ce restaurant populaire.
Zut, il avait oublié que c'était soirée moules, pas ce qu'il préfère, et ses chemises et ses cravates en gardent encore des souvenirs tachés. Tant pis, il peut à loisir détailler les consommateurs et repère rapidement un couple avec enfants. L'homme, genre malabar tatoué, ne l'intéresse guère. Ses yeux se portent sur la femme, belle comme c'est pas permis, mariée avec un beauf comme c'est pas permis. Mais des égouts et des odeurs, on ne discute pas.
Il aborde avec le sourire le couple, laissons les enfants de côté, ils ne comptent pas, et demande à l'homme qui se goinfre de moules avec une fourchette (pourquoi pas ? Et le petit doigt en l'air aussi ?) s'il peut emprunter sa femme, juste pour la soirée. L'homme n'est pas contre, la femme non plus d'ailleurs puisqu'elle sourit de plaisir, mais il préférerait un échange.
On ne prête pas sa femme comme ça sans une petite compensation. Romuald avait tout prévu. Il ouvre son cartable médical, et en extrait un pochon plastique contenant de l'eau et un… poisson rouge.
Affaire conclue, et Romuald peut repartir avec la dame, qui se prénomme Béatrice, et ce qui suit ne nous regarde pas. Disons que la dame va lui faire du bien.
Dans la nouvelle suivante, Business plan, nous retrouvons Romuald et surtout ses deux soeurs. Albumina et Cellophane. Vous êtes étonnés par ces curieux prénoms ? Moi aussi, mais il existe une explication pour tout. C'est grâce à la toute nouvelle loi Liberté intégrale que les parents peuvent prénommer leurs comme bon leur semble, mais cette loi ne s'arrête pas là.
La suite de la chronique ci-dessous sur le blog :
Lien : http://leslecturesdelonclepa..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Video de Claude Picq (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Picq
"Les Cinq Doigts de Dieu n'y vont pas de main morte" compte parmi les premières œuvres de Claude Picq, plus connu sous le pseudonyme de Cicéron Angledroit.
autres livres classés : nouvelles érotiquesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
279 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre