AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les enquêtes de Cicéron tome 3 sur 19
EAN : 9782342013146
Publibook (18/10/2013)
3.7/5   10 notes
Résumé :
« Je veux juste que tu me retrouves la famille Elédan. Que tu me les situes. Je veux juste les empêcher de continuer leurs trafics. J'ai pas envie de m'en prendre à eux, ça me retomberait sur le nez, mais je veux juste leur pourrir leur bisness. Je ne tolère pas qu'ils s'en sortent et continuent de prospérer dans la région. Maria m'a souvent fait ton éloge. Elle m'a dit aussi que tu étais pote, c'est pas le terme qu'elle employait, avec le commissaire. Je voudrais q... >Voir plus
Que lire après Les Enquêtes de Cicéron : Fallait pas écraser la vieille...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
En terminant ce livre, j'ai juste un grand sourire dessiné sur les lèvres. Un roman policier qui m'aura bien fait rire, rien de mieux pour remonter le moral. Dans cet opus des aventures du détective Cicéron, on commence par le retrouver, lui et son pote René, enfermés dans un coffre de voiture... Heureusement pour nous, Cicéron revient sur ce qui lui est arrivé avant d'atterrir dans le coffre. On apprend donc, les circonstances dans lesquelles Cairola, qui pour moi est juste le parrain de la mafia italienne de la banlieue parisienne, mais qui dans les faits est le président de l'association de la communauté italienne du coin, lui confit l'enquête. Je me rends compte que je viens de faire une phrase à rallonge, j'espère que vous suivez bien...Une lecture qui devient vite additive, car on veut savoir comment ils se sont retrouvés là ! Une fois qu'on les retrouve, une fois de plus dans le coffre, on veut savoir comment ils s'en sortent, et ainsi de suite, il y a toujours quelques choses qui fait qu'on veut continuer sa lecture.

Le style de l'auteur m'a au début dérouté, puis je m'y suis peu à peu habituée et j'ai même beaucoup aimé. On fait l'auteur et le détective sont totalement confondu, l'auteur est le détective et le détective est l'auteur, je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir. Ce qui fait que pendant l'histoire le détective (ou l'auteur si vous préférez) intervient directement avec nous, lecteur. le plus souvent ses interventions sont humoristiques. Les seules interventions qui au bout d'un moment m'ont agacé sont c'est les "cf. à mon autre bouquin si vous ne l'avez pas lu" qu'on retrouve disséminé un peu partout dans le livre. Mais également quand le détective intervient avec nous, dans les quelques chapitres où il n'apparaît pas dans le récit. J'ai trouvé ses chapitres enrichissant pour le livre, car ils permettent de mieux cerner la situation et l'histoire, mais je trouve dommage que le détective/auteur intervienne avec nous dans ses chapitres où il ne joue aucun rôle.

A part ses petites choses, ce livre m'a beaucoup plut, même les scènes érotiques, car le détective partage avec nous ses aventures sexuelles, qui sont bien écrites, sans vulgarités. Je suis contente d'avoir découvert un nouvel auteur, dès que possible je me procure Soi Zen et tue-le, et Nés sous X, qui sont les opus avant celui ci.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
Commenter  J’apprécie          80
Troisième épisode des enquêtes de Cicéron Angledroit sous la plume de Claude Picq … mais où va-t-il chercher ses personnages ? Il a d'ailleurs la très bonne idée pour les lecteurs qui n'auraient pas lu les débuts de notre trio préféré de résumer les traits marquants de chacun et de ses nombreuses maîtresses (les anciennes avec qui il renoue et la nouvelle à découvrir) en avant-propos. Cette fois sa mère de substitution est accidentellement écrasée par un jeune chauffard serbe, ce qui va permettre à Cicéron de se faire financer son enquête par la mafia … Que du bonheur et de la truculence, véritable refuge dans ce monde de brutes qui nous entoure … Cicéron ne boit que de l'eau mais ses potes non … et vous ? Moi je vais remettre ça avec la suite !!
Commenter  J’apprécie          20
Une enquête - pardon, une aventure - de Cicéron Angledroit, auteur/personnage qui doive affronter deux mafias dans la banlieu parisienne. Pas très futé notre détective, mais quelle chance qu'il a ! C'est drôle !
Commenter  J’apprécie          10
René et Cicéron sont dans une voiture, ils ont très chaud. C'est quoi cette histoire de coffre ???
On retrouve dans cette histoire, certains personnages de " Sois zen et tue-le...".
Cicéron Angledroit toujours égal à lui-même ! (je devrais plutôt dire égaux à eux même !).
Écrits toujours aussi décalés et plein d'humour. Momo et René y ont un rôle plus important... et c'est peu dire !
Donc encore de très bons moments passés en compagnie de ce polar.
Ah ! j'oubliais, si vous aimez "les aventures aventureuses"... il y en a aussi !

Lien : https://imagesderomans.blogs..
Commenter  J’apprécie          10


Video de Cicéron Angledroit (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cicéron Angledroit
"Les Cinq Doigts de Dieu n'y vont pas de main morte" compte parmi les premières œuvres de Claude Picq, plus connu sous le pseudonyme de Cicéron Angledroit.
autres livres classés : ile de franceVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2868 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}