Une enquête de Riley Paige tome 6 sur 19
EAN : 978B06WWMRWN5
(22/02/2017)
4.16/5   28 notes
« Un chef-d’œuvre de suspense et de mystère. Pierce développe à merveille la psychologie de ses personnages. On a l'impression d'être dans leur tête, de connaître leurs peurs et de célébrer leurs victoires. L'intrigue est intelligente et vous tiendra en haleine tout au long du roman. Difficile de lâcher ce livre plein de rebondissements. »? Books and Movie Reviews, Roberto Mattos (à propos de SANS LAISSER DE TRACES) A VOTRE SANTÉ est le sixième tome de la populaire ... >Voir plus
Que lire après Une enquête de Riley Paige, tome 6 : A votre santé Voir plus

Peter James

3.84★ (7866)

18 tomes

Petite série policière, addictive

En 1960, les services secrets français ont fait usage du thallium pour tuer le chef de la révolution camerounaise Félix-Roland Moumié. Et on pense que la CIA a souvent essayé d’utiliser cette stratégie, mais en vain, pour assassiner Fidel Castro. L’idée était de glisser du thallium dans les chaussures de Castro. Si la CIA avait réussi, il serait décédé d’une mort lente, douloureuse et humiliante. Les poils de sa célèbre barbe seraient tombés avant sa mort.
Les tueurs en série son rarement des enfoirés. Ils sont vicieux, sadiques, incapables de ressentir de la compassion, parfois aliénés, souvent charmeurs, toujours manipulateurs. Mais des enfoirés de base ? Non, presque jamais. Cette femme pourrait tuer si elle se fout en rogne, mais ce n’est pas une tueuse en série. Et je pense qu’elle n’a jamais tué personne. Ça aurait pu changer aujourd’hui. Elle aurait pu tuer pour la première fois.
Le thallium est un élément chimique. On peut en faire une poudre sans odeur, sans couleur et sans goût, soluble dans un liquide. C’était le poison préféré de Saddam Hussein. Mais ce n’est pas lui qui a inventé cette stratégie pour se débarrasser de ses ennemis. On l’appelle souvent « le poison de l’empoisonneur » parce qu’il agit très lentement et produit des symptômes qui peuvent induire les médecins en erreur.
Les criminels que vous traînez devant la justice ne sont pas aussi prolifiques. Mais je pense qu’il ne faut pas chercher à quantifier l’horreur. On ne peut pas dire qu’un monstre est plus atroce qu’un autre s’il a fait plus de victimes. Ce qui me frappe, ce sont plutôt leurs ressemblances. Les monstres sont tous les mêmes.
Sa voix avait un effet apaisant sur les patient – un peu comme un anesthésiant. Cela n’avait pas d’importance qu’elle lise du Dickens ou un roman de gare, ou même le journal. Les patients n’avaient pas besoin d’antidouleurs quand elle était là. Le son de sa voix leur suffisait.

Lire un extrait