EAN : 9782842719968
La Musardine (19/10/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un hommage sans retenue à la beauté de la femme L'histoire du poil féminin constitue un volet essentiel de la sexualité et de l'évolution des moeurs. Elle est riche de moments sociaux, culturels, esthétiques ou religieux, voire aujourd'hui politiques, qui ont inspiré largement les Lettres et les Arts. De façon souvent poétique et pittoresque, la voici, preuves et images à l'appui. A travers des notules aux titres fleuris et engageants ( ?Poilue comme un gorille? , ?... >Voir plus
Que lire après Les petits cheveuxVoir plus
L'histoire du poil féminin constitue un volet essentiel de la sexualité et de l'évolution des moeurs. Elle est riche de moments sociaux, culturels, esthétiques ou religieux, voire aujourd'hui politiques, qui ont inspiré largement les Lettres et les Arts. de façon souvent poétique et pittoresque, la voici, preuves et images à l'appui.

Et c'est vrai que cet ouvrage est richement imagé, que les citations littéraires sont nombreuses.

J'ai aimé découvrir les textes et poèmes de nos Grands Zauteurs à propos de la pilosité.

J'ai toutefois regretté que ces citations soient un peu posées là comme ça, comme si le texte ou l'image se suffisaient à eux-mêmes. Dommage.

J'ai tout de même appris l'histoire de ce mal aimé qu'est le poil, même si il a tendance à faire un retour en force.

Une citation :

« La pilosité est donc condamnée par tous les moyens, du plus traditionnel,
renouvelé de l'Orient des houris, au plus sophistiqué, l'impitoyable
laser qui détruit le mal à la racine.
Le poil en mène de moins en moins large, carrément entré dans la
clandestinité, en attendant d'entrer en résistance. » (p.143)
Lien : http://alexmotamots.fr/les-p..

critiques presse (1)
Bibliobs
06 janvier 2019
Les auteurs du livre sont généreux en illustrations. Des gravures qui accompagnent les contes d'Apulée aux photos destinées aux magazines féminins actuels, en passant par les dessins d'Aslan (dans Lui) et les clichés retouchés des journaux comme Paris-Hollywood [...], toute la gamme du poil ou du non-poil est ratissée.