EAN : 9791028512019
Leduc (15/05/2019)
4.78/5   9 notes
Dans cette bible très complète, l'herboriste Michel Pierre et Caroline Gayet nous livrent les secrets des plantes. Tisanes, poudres, gélules, teintures-mères, ampoules, gouttes hydro-alcooliques, gemmothérapie, élixirs floraux, huiles essentielles : découvrez comment utiliser les plantes sous toutes leurs formes.

TOUS LES SECRETS DES HERBORISTES POUR VOUS SOIGNER 100 % AU NATUREL

Saviez-vous...
- Que le curcuma vient à bout des t... >Voir plus
Que lire après Ma bible de l'herboristerieVoir plus
Voici mon livre chouchou du moment !

Il se divise en deux parties :

=>Partie 1 : présentation de 50 plantes et autres produits naturels.
Si j'ai découvert des plantes dont j'ignorais l'existence, j'ai regretté l'absence d'autres plantes que je connais telles que le bouleau blanc, la lavande ou encore le pissenlit.

=> Partie 2 : 100 troubles et pathologies de A à Z pouvant se soigner par les plantes.
Pour chaque soucis de santé, on y trouve une petite explication ainsi que plusieurs approches à base de produits naturels : phytothérapie, aromathérapie, alimentation et compléments alimentaires. Par contre, l'homéopathie et la médecine chinoise manquent à l'appel (c'est précisé dans l'introduction).

On trouve aussi dans ce livre le mode d'emploi des plantes sous leurs différentes formes (tisanes, poudres, huiles essentielles,...), 15 planches illustrées de plantes aromatiques avec leurs indications et enfin une annexe répertoriant les noms latins des plantes et huiles essentielles.

C'est un ouvrage bien fourni mais non exhaustif. Cependant, je le recommande fortement pour les personnes souhaitant se soigner le plus naturellement possible.
Le petit retour sur ce magnifique livre qui est à avoir dans sa bibliothèque. Ma bible de l'herboristerie est une jolie découverte. Pour mieux comprendre, le livre est divisé en deux parties : petite théorie sur les plantes et leurs vertus et en seconde partie, les pathologies qui peuvent être soignées de façon naturelle. Je connaissais déjà certaines, mais j'ai également fait de belles découvertes. Infusions, gélules, alimentation, aromathérapie... Chaque possibilité est explorée et expliquée de façon claire et précise. Une autre façon donc de se soigner pour les petits maux, mais aussi apaisée certaines maladies plus graves. Un petit trésor à avoir à portée de main !