Soulieres (10/10/2017)
Noah, Jérémy, Lou et Francis passent leurs journées entières à détester la poésie depuis que leur professeur les a obligés à écrire un poème qui rime en « É » pour la Saint-Valentin. Beurk !
Les quatre amis inséparables croient que la poésie ne devrait jamais figurer au programme des cours de français. Imaginez leur tête lorsqu’un concours de poésie est lancé dans l’école par le directeur avec une sortie fort alléchante comme prix.
De la poésie en de... >Voir plus
Que lire après La poésie, c'est juste trop beurk ! Voir plus
Ce roman est un petit bijou, aussi divertissant qu'éducatif. Grâce à lui, je suis enfin convaincue qu'il est possible d'écrire un texte sans rime, mais intelligible, tout en étant poétique.

-- Vous savez les gars, que monsieur Jean, le professeur d'éducation physique, a déjà publié un livre de poésie sur le hockey ?
Pourquoi tant s'énerver ? Tout le monde le sait, la poésie, c'est pour les filles.