Susanna Covelli (Autre)
Sassi junior (12/09/2023)
4.67/5   3 notes
Trois enfants se rendent au parc, qui est pourtant sur le point de fermer. Leur Mamie s’efforce de leur faire dépêcher, mais les enfants s’arrêtent à chaque coin de rue pour regarder et imaginer mille histoires fantastiques. Lorsqu’ils arrivent à destination, le parc a malheureusement déjà fermé ses portes... mais qui peut dire que la journée n’a pas été merveilleuse ?
Un livre illustré qui encourage les jeunes et les moins jeunes à apprécier le “voyage” et p... >Voir plus
Que lire après Le cheminVoir plus
Quelle jolie et douce histoire ! J'ai tout d'abord bien aimé les dessins et illustrations, les personnages et les couleurs sont très réussis ! L'histoire en elle-même est toute mignonne et surtout avec une belle morale, qu'il faut apprécier le chemin vers un but et pas seulement cet objectif final, qu'il faut savoir s'émerveiller de choses du quotidien, profiter de la vie !
Par contre, il y a des rimes à chaque fois, je ne sais pas si c'est un choix et si cela parlera aux enfants...
Cette histoire est une beau récit, autant pour les parents, pour leur (ré)apprendre à voir le monde et les choses qui les entoures avec l'imagination et leurs yeux d'enfants, et autant pour les enfants, car si on intéragit avec eux, en leur posant des questions, ils passent un super moment et qui sait ! Vous apprendrez peut-être des choses sur vos enfants ?

Nous vous recommandons cette lecture, colorée et hyper sympa ! !
Que ce chemin a été beau!

Nous avons savouré ses détours, ses surprises, ses imprévus. Chaque halte offre une chance de s'égarer, de découvrir de nouveaux horizons et de vivre des aventures inattendues.

Explorer les fonds marins, se laisser enivrer par le parfum des fleurs, danser au rythme de la vie, ou escalader les sommets de l'Himalaya,... rien n'est hors de portée pour celui qui garde le coeur grand ouvert et ose rêver!

C'est un album où les mots s'animent avec une vivacité exquise. Ils virevoltent joyeusement sur la langue. Les éclats de rire et les sourires sont communicatifs et se mêlent harmonieusement à la profusion de couleurs offerte par chaque planche.

Les illustrations pétillent. Elles apportent vie et émotion à chaque coin de page. Empreintes d'humour, elles invitent à célébrer l'imagination sans limite.

L'ensemble fait résonner une mélodie enjouée qui suscite l'envie irrésistible de se joindre à cette joyeuse petite troupe pour une escapade pleine de bonne humeur!

En refermant ce livre, le lecteur, petit ou grand d'ailleurs, aura la certitude que la joie et l'émerveillement ne font que commencer. A découvrir sans hésiter!
Lien : https://www.instagram.com/p/..