France loisirs (01/01/1976)
3.55/5   11 notes

A vingt-deux ans, Flora découvre qu'elle a une soeur jumelle, Rose. Physiquement identiques, elles sont d'un caractère opposé. Flora accepte d'accompagner en Ecosse Antony, le fiancé de sa jumelle, en se faisant passer pour elle, afin de ne pas décevoir la grand-mère d'Antony. Flora va découvrir le passé de sa soeur mais, au fil des jours, l'engrenage dans lequel elle s'est laissé entraîner recèle de nouveaux pièges..
Que lire après Sous le signe des GémeauxVoir plus
J'ai passé un délicieux moment avec cette romance au ton agréablement désuet. En effet Sous le signe des gémeaux a été écrit dans les années 1970 et cela se ressent beaucoup, surtout dans les attentes des personnages qui ne sont plus vraiment celles d'aujourd'hui, en particulier en ce qui concerne les aspirations des jeunes femmes.
Le style de Rosamunde Pilcher est très agréable est l'intrigue m'a beaucoup plu malgré une situation de départ pas forcément très crédible. Heureusement, le reste de l'histoire rattrape largement ce début incertain et j'ai adoré voir l'héroïne s'éprendre malgré elle du "héros" (qui n'est pas forcément celui qu'on penserait a priori).
Une lecture chaleureuse et douillette.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..

Il se tenait à la fenêtre en lui tournant le dos, entre les tentures délavées dont elle avait fait l'acquisition quarante ans plus tôt. Jadis d'un rose vif, leur couleur s'était flétrie sous les assauts du soleil, et il y avait des lustres qu'elles n'avaient pas été nettoyées, car leurs doublures élimées jusqu'à la trame risquaient de tomber en lambeaux. Or elle aimait à les contempler, comme on se sent rassuré par la présence familière de vieux amis. Des années durant, sa fille Isobel avait tenté de la convaincre d'acheter des rideaux neufs mais, chaque fois, Tuppy lui avait opposé un refus catégorique.
– Ils resteront là jusqu'à la fin, répondait-elle invariablement, sans trop y croire. Oui, jusqu'à la fin.
Une fin proche, elle le sentait à présent.