EAN : 978B088LG2ZFC
(15/05/2020)
4.55/5   10 notes
Noah est le roi des nuits parisiennes. C’est un boss intransigeant vacciné de l’amour. Il enchaîne les relations d’un soir et surtout, ne mélange jamais travail et plaisir. Une règle à laquelle il ne déroge jamais :
No sex in job!
Sauf… Quand la belle et torturée Zoé réapparaît dans sa vie, douze ans après leur séparation. Elle le fascine, l’intrigue. Pourquoi aujourd’hui se nomme-t-elle Océane ? Quel lourd secret cache-t-elle ?
Entourée d... >Voir plus
Que lire après Secret bossVoir plus
Secret Boss est une belle romance entraînante qui a tous les atouts pour nous embarquer sans préavis dans un tourbillon d'émotions dès la lecture du prologue. La thématique est très sensible et bien que peu exploitée au profit de la romance, elle ne pourra que vous toucher. Une romance dans laquelle on ne peut que s'attacher à tous les protagonistes sans aucune exception. Les principaux, tout comme les secondaires, forment une famille atypique qu'ils se sont créés, et c'est là que réside toute la force et la beauté de ce roman. Une famille unique et originale, celle du Queen's Paradises qui vous ouvre leur porte, mais aussi leur coeur avec Secret Boss.

Trois ans après avoir vécu un traumatisme qui lui a fait changer de vie, de ville et de nom, Océane Pole, danseuse Star du Queen's Paradise, va se retrouver face à son nouveau Boss qui n'est autre que son amour de jeunesse. Douze ans ont passé, mais son coeur ne l'a jamais oublié. Et si le revoir réveille ses instincts primaires endormis depuis longtemps, il reste surtout un danger qui pourrait mettre à mal sa nouvelle vie, ainsi que sa nouvelle identité. Un passé qui resurgit alors qu'elle se construit petit à petit un fragile équilibre avec l'aide de sa famille de coeur et plus particulièrement Raph, alias Cookie de son nom de scène, qui est rapidement devenu comme un frère pour elle. Mais devant cet homme au regard hypnotique et autoritaire, malgré tous les signaux en alertes, son manque de confiance et ses peurs, elle ne peut que se rendre à l'évidence…. Elle. Est. Dans. La. Merde. Et elle ne sera pas la seule à l'être, car dès que son Boss sexy va croiser ses pupilles, il comprendra vite que tout homme à femmes qu'il est sans vouloir s'en encombrer, elle, sera différente et malheureusement pour lui, intouchable. No Sex in Job ! Il est foutu…

Avec Secret Boss, Natacha Pilorgue aborde un thème de base sombre et bouleversant, mais elle a fait le choix de le faire dans la légèreté en se focalisant à 200 % sur la romance et en mettant l'accent sur les décors et l'envers du décor du monde du spectacle et précisément, d'un Cabaret Parisien. Et c'est au travers de ce lieu où règne la lumière des projecteurs, les faux-semblants et les paillettes qui scintillent de mille feux, qu'elle va faire naître cette belle histoire d'amour. Mais aussi, des rires et de l'insouciance qui leur permet de s'oublier en ce lieu et vivre heureux, caché derrière un masque qui ne montre aux yeux de tous que ce qu'ils souhaitent laisser voir…. Être à la fois eux-mêmes, accomplir leurs rêves et leur passion, tout en étant quelqu'un d'autre, laissant alors aux vestiaires, leurs angoisses, leurs doutes et cette vie de l'ombre…. Il ne faut donc pas s'attendre à un approfondissement psychologique des personnages au vu du thème, ni une exploitation poussée du sujet et rester focus sur cette magnifique romance que l'on découvre avec une certaine frénésie et aussi, l'envers du décor du Queen's Paradise en plein coeur du Marais à Paris. Secret Boss est une lecture sublime ainsi que rafraîchissante. C'est pour moi une romance doudou dans laquelle on vit en parfaite immersion avec les personnages qui nous font ressentir un tas d'émotions, particulièrement les virevoltants des papillons qui élisent domicile dans notre ventre à chaque échange de nos héros. Des échanges qui ne manquent pas de piquant et encore moins d'addiction. On s'en délecte à chaque page et Noah n'y est pas pour rien. le coup de foudre existe aussi au travers des pages je vous le garantis ! Soupirs…. Noha est un Boss de rêve qui se cache aussi dernière un masque. Ce sera celui de l'arrogance pour lui. Il se veut intransigeant, autoritaire, efficace et surtout sans attache. Mais face à Océ, il perd vite pied. Cette femme ébranle toutes ses convictions en lui faisant ressentir une sorte d'ivresse en sa présence qui va le rendre à son tour différent et qu'importe les règles, il la veut et il l'aura… C'est plus fort que lui.

Océane est une magnifique femme, douce, talentueuse et bourrée de charme. Mais elle est aussi cette femme, mystérieuse, blessée, terrifiée, traumatisée et fragile qui tente d'avancer dans cette vie qui ne lui a jamais fait de cadeau. Chatonne apeurée le jour, tigresse le soir sur sa « Pole », elle va se retrouver lionne face à son Boss. Elle est attirée, fascinée, mais son secret la pousse à rester prudente et sur le qui-vive. Peut-elle prendre le risque de faire entrer cet home dans vie ? Pas sure, mais jouer un peu ça c'est pas interdit 😉

Des règles imposées dont, No sex in job ? Un deal ? Un jeu commence alors entre eux pour savoir qui parviendra à faire plier l'autre en premier par des préliminaires sensuels, beaux et tendres… Aguicheurs, et si tentant …. Un petit jeu du chat et de la souris qui va permettre à tous deux de faire tomber leurs barrières, jusqu'à ce que les démons du passé se rappellent au présent et fassent tomber les masques. Il est alors l'heure de faire face à la réalité. Mais à quel prix ?

Comme à son habitude, la plume de Natacha Pilorgue reste fluide et captivante tout en maniant le côté érotique de manière sensuelle, ardente et très séduisante. Je lui découvre aussi un humour que je ne lui connaissais pas et qui a fait plus que me ravir. Je la trouve une fois de plus engagée aussi avec cette thématique qui revient à nouveau dans son récit d'une manière encore différente et même si cela n'est pas approfondi, ce que je retiens, c'est que cela est lu, vu. Que les passages restent importants et qu'ils apportent un message d'espoir, de seconde chance et de renaissance. Elle nous montre entre les lignes de l'histoire d'Océane qu'on n'est pas seul et qu'il existe toujours quelque part, une personne, ou encore, un lieu pour souffler dans un premier temps, prêt à nous tendre la main dès que l'on se sent prête. Elle raccorde d'ailleurs habilement les deux univers. J'ai beaucoup aimé ces deux facettes du récit et particulièrement l'immersion dans ce monde de la nuit en participant avec toute la troupe à la renaissance de leur « chez-eux ». Mon seul bémol restera le cheminement de la finalité de l'intrigue de base et la psychologie des personnages qui l'entourent qui a fait baisser d'un petit cran l'additivité de ma lecture qui avait été très entraînante jusqu'alors. Même s'il est difficile de juger les réactions humaines, car personne ne réagira de la même manière, cela reste néanmoins important pour moi que ce soit en parfaite cohérence avec le récit même si c'est une fiction. J'ai bien compris ce que l'auteure a voulu passer comme message et on voit bien que la présence de Noah annihile complètement toutes les peurs et les angoisses d'Océane, qu'elle se sent très forte. Mais forte ne veut pas dire non plus être, invincible… Cependant, l'histoire d'amour et la vie du Queen's Paradise primant sur le reste, vous ne serez pas non plus en reste de votre lecture qui possède assez de strass et de paillettes pour faire briller votre coeur.

Que le spectacle commence ! The Queen's Paradise et sa famille atypique vous y attendent dans la joie, la bonne humeur et une ambiance du tonnerre.

Et je ne terminerai pas mon avis sans mettre Cookie sous le feu des projecteurs ! Ce personnage solaire illumine la scène et la vie d'Océane comme les pages de ce roman. Il est la bouffée d'air frais et de sincérité de cette romance et nous offre un final qui restera à jamais dans les annales ! Merci pour le four rire, merci pour l'image en tête. On devrait tous avoir un Cookie dans sa vie et le chérir chaque jour….
Je découvre cette auteure pour la première fois et j'ai beaucoup aimé cette histoire. On fait la connaissance de Noah et Zoé « Océane ». Noah est dur froid et implacable. Après une rupture douloureuse il ne laisse plus de place au hasard et devient intraitable avec tout le monde. En ce qui concerne les femmes il ne veut plus s'engager et n'a que des aventures sans lendemain. Zoé quant à elle est torturée et détruite par son passé qui la hante et elle n'arrive pas avancée. Elle quitte sa région et redémarre une nouvelle vie en tant qu'Océane. Zoé et Noah se connaissent mais 12 ans plus tard il se retrouve et bizarrement l'alchimie est toujours là. Les deux personnages sont travaillés, profonds, ils nous font vibrer et ressentir leurs émotions. L'histoire est riche en découverte et en rebondissement, l'enquête est bien menée et c'est agréable parce que ça ne va pas trop vite et on découvre pleins d'infos au cours de la lecture. La plume de l'auteure est fluide et la lecture sans prise de tête, on peut profiter de lire cette histoire d'une traite sans décrocher tellement elle est addictive. Une romance à découvrir, laissez-vous embarquer dans une histoire sombre et belle à la fois .
Depuis qu'elle a changé d'identité et emménagé sur Paris, la vie d'Océane est rythmée par la crainte et le combat qu'elle mène contre ses démons. Mais quand la vie remet Noa sur sa route, les journées mornes prennent un nouveau tournant.

Une lecture rapide et des personnages secondaires que j'ai beaucoup apprécié. J'ai lu ce livre en deux soirées. Il est parfait si vous cherchez une romance sans prise de tête.
Un bon moment assuré !
Quand j'ai lu le titre, je ne m'imaginais pas l'histoire d'une danseuse et de son patron. Je trouve que le titre est très cliché et qu'il ne reflète pas l'histoire en tant que telle. Ce livre cache tout de même une pépite. Toutefois, j'ai trouvé l'histoire peut être un peu courte: j'aurais aimé en savoir plus sur le passé d'Océane et Noah et également sur leur passé commun pour voir s'il y avait une différence, notamment dans leur personnalité
Mais bien entendu, j'ai tout de même trouvé l'histoire intéressante. Même si en apparence Noah et Océane sont très différents, ils ne le sont pas tellement quand on apprend à les connaître
On sent la réserve des personnages au début, à vouloir se rapprocher l'un de l'autre mais leur attraction est tellement réelle, forte. Dès le départ, on ressent cette attraction et petit à petit, les sentiments naissent. Contre leurs sentiments, Océane et Noah ne peuvent pas lutter et ainsi, ils les laissent se développer en silence, au fond d'eux-mêmes. Mais le passé n'est jamais très loin et ce dernier va les mettre à l'épreuve

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un coup de coeur, des personnages intéressants au passé difficile. de la peur, de l'amour, de la passion et du courage !

Natasha Pilorge nous entraîne dans l'univers des nuits parisiennes où la tentation règne.

Mais aussi dans l'univers de la mafia, de la peur et de la haine...

Six heures du matin. Une nuit de plus sans sommeil. Une nuit de plus à sursauter à chaque éclat de voix ou sirène de véhicule de secours venant de l’extérieur, à chaque porte qui claque. Comme un zombie, je prends une douche et me change. Tout ce que contient ce sac est ce qu’il me reste de mon ancienne vie. Je vais disparaître des radars. Mourir pour renaître en quelques heures, certainement à plusieurs centaines de kilomètres de Saint-Tropez. Serai-je assez loin de cet enfer ?
Si tu veux jouer Noah Patterson, alors on va jouer…
Ce mec va me rendre cinglée. Il me souffle le chaud et le froid, éveille mes sens et ma jalousie. Je viens de sceller un pacte avec moi-même : celui d’attiser les flammes dans son regard, de m’amuser de mes charmes pour qu’il devienne fou et de voir jusqu’où il peut aller. Je risque bien de m’y brûler les ailes, mais finalement, n’est-ce pas ce que je cherche ?

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus