Éditeur : Autrement (11/03/2015)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 4 notes)
Mettre fin à la domination de l'homme sur l'animal : tel est l'objectif du mouvement végan. À l'heure où les consciences s'éveillent face à la cruauté des pratiques observées dans les élevages et les abattoirs et où le nombre de végétariens ne cesse de croître, la philosophie végane, la plus radicale d'entre toutes, semble se faire une place dans nos sociétés contemporaines.

Opposés à la consommation d'animaux et de tout produit issu de leur exploitat... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
RedIzaBzh
30 juillet 2017
Peut-être un peu trop philosophique pour moi.
Le thème m'intéresse vivement, cependant j'ai déjà lu pas mal de choses sur le sujet récemment, même si pas sous cet angle.
Il faisait chaud, je connaissais déjà les arguments énoncés et le style ne m'emballait pas, j'ai donc surtout survolé la lecture. Pour quelqu'un qui n'y connaît rien ou veut approfondir ses idées, le débat ne manque pas d'intérêt. Pour moi, c'était surtout du déjà vu.
Mais qui sait, peut-être le ré-emprunterai-je plus tard à ma bibliothèque quand je serai plus dans le bon état d'esprit :)
Betelgeuse77
29 août 2017
Un livre assez érudit avec l'apport non négligeable de Gary Francione qui reste en France trop méconnu.
Dommage que le titre et la préface d'Onfray soient si mauvais.