EAN : 9782203048362
Casterman (07/11/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce soir, c'est Noël, et Jonathan traîne son chagrin dans les rues de Londres. Il est orphelin, il a froid, il a faim, mais sa rencontre avec un étrange clochard à la barbe blanche va illuminer sa vie...

Un conte de Noël poétique et magique.

Londres, 1892, la nuit de Noël. Jonathan est un orphelin comme il y en a tant, alors, dans les rues de la grande ville grise. Il est triste et seul, il a faim, il a froid - et surtout, il n'a personn... >Voir plus
Que lire après L'étoile de NoëlVoir plus
Un orphelin loqueteux, de la neige et un étrange vieillard qui pousse un landau rempli de ferraille pour un conte de Noël, un peu triste mais qui met à l'honneur la générosité et le rêve. En mettant des étoiles dans les yeux du jeune Jonathan et une aussi, dans son coeur.
Une histoire en demi-teinte, surtout du gris, avec de la peine et de l'espoir.
"Une petite fille aux allumettes" en beaucoup plus positif pour découvrir que Noël ce n'est pas que l'abondance de cadeaux et de nourritures.

Ce roman se présente sous forme d' album depuis 2012.