Éditeur : Editions du Basson (01/01/2016)

À cinquante ans, Eddy Piron s’est découvert diabétique. Mais pas n’importe quel diabète : le type 1, la Rolls des diabètes !
Voilà donc ce joyeux quinquagénaire doté d’une maladie réservée aux jeunes. Sombre-t-il pour autant dans le désespoir comme le ferait un écrivain torturé prompt à faire pleurer dans les chaumières en épandant son courroux dans un récit mélancolique ? Pas question, ce n’est pas le genre de la maison ! Certes, il ne faut pas sous-estimer ... >Voir plus

sasouh08
  14 septembre 2019
J'ai vraiment bien aimé ce récit "auto-diabétique".
Mr Eddy, atteint du diabète, y relate son expérience par rapport à la maladie. J'ai surtout bien aimé l'humour de l'auteur. Aussi, l'optimisme à toute épreuve nous fait réfléchir, et ne laisse pas indifférent. En envisageant, en apprenant à connaître son mal, en acceptant la maladie, c'est de soi-même que dépendra son avenir... En acceptant sa maladie, on ne peut que mieux se porter.
Le diabète, comme la santé en général, est un sujet sensible connaissant moi-même une personne qui m'est chère dans le cas.
Quel plaisir aussi de découvrir une maison d'édition , qui n'est pas loin de chez soi.
A découvrir !
julienraynaudjulienraynaud   21 décembre 2016
Et quand vous leur expliquez le fonctionnement du diabète, là, vous portez l’estocade. Et vas-y pour une érection betteravière et une éjaculation goût de cannelle.