EAN : 9782203562011
Casterman (01/06/1985)
3.8/5   5 notes
"IM-POS-SI-BLE", lui avait dit le doyen de la Faculté de Sao Paulo,
"votre père est à peu près l'unique Blanc à pouvoir se hasarder seul dans ces contrées".
Quelle déception ! Six ans que Pierre Laumière n'a plus vu son père, ethnologue au Brésil. Une chance unique l'a amené à Rio, mais hélas, à l'heure qu'il est, papa Laumière se trouve dans le Mato Grosso, chez la tribu des Bororos.
C'est alors que tombe du ciel la proposition inespérée de son... >Voir plus
Que lire après L'Enfer des orchidéesVoir plus
Pierre part à la recherche de son père, anthropologue essayant de protéger les tribus indiennes de l'Amazonie.
Ce livre, bien documenté, décrit, d'une manière simple, les problèmes du Brésil. En même temps, la trame de l'histoire est bien ficelée et garde le lecteur en halène.
Livre à laisser traîner dans les mains de nos adolescents dès que possible.
Un nanar épouvantable, stupide à l'excès et grotesque jusqu'au vertige. Il fallait oser prendre la plume pour accoucher d'une pareille somme d'inepties et de platitudes niaises. A tel point que j'ai longtemps soupconné Huguette Pirotte d'être en réalité ma prof de francais de quatrième, qui nous avait imposé ce bouquin!
A lire uniquement si l'on a l'intention de s'en payer une bonne tranche à parcourir des pages ressemblant à s'y méprendre à une rédaction de collégien voire à un cahier de vacances, dans un francais quelconque sur un sujet sans intérêt.
Pas facile toutefois de prendre la mesure d'un tel océan de médiocrité, une relecture s'impose peut-être.