EAN : 9782019468354
Hachette Pratique (26/04/2023)
José Pizarro a grandi entouré des saveurs et des odeurs de la cuisine de sa mère, dans la région d’Estrémadure en Espagne. Il s’inspire avec nostalgie de ses plats pour créer des mélanges modernes et savoureux, et ce toujours avec cette fameuse touche hispanique qui le caractérise.  Palourdes à la sauce tomate épicée, côtelettes d’agneau grillées avec une salade de courgettes citronnées, mitonnée de citrouille, d’aubergine et de poivrons, cerises au sirop d’aguardie... >Voir plus
Que lire après Mi casa es su casa: Recettes simples et de saison de mon pays natalVoir plus
Voici (enfin !) la première traduction française d'un livre de José Pizarro, un chef espagnol installé à Londres et prolifique auteur de livres de recettes. Mi casa es su casa propose des recettes du répertoire familial de l'auteur : une "cuisine espagnole maison" comme l'indique le sous-titre de l'ouvrage.
Le résultat ? Des recettes aux saveurs impeccables, délicieuses et réconfortantes. Malheureusement, le livre pêche par son manque de précision dans les instructions - mieux vaut avoir un bon petit niveau de cuisine avant de se lancer dans certaines recettes. Et les textes d'introduction sont parfois étrangement culcul. Mais si on se concentre sur les saveurs des plats, que vous avez les bases en cuisine et que vous aimez une cuisine espagnole contemporaine, nul doute que vous apprécierez autant ce livre que moi ! Critique complète sur Des Pages en Cuisine
Lien : https://despagesencuisine.su..