François Place (Autre)
Rue du Monde (28/10/2021)
3.4/5   10 notes
Un libraire un peu débordé sous toutes ses montagnes d'alphabets. Un jeune lecteur, peu fortuné, pour lequel cette boutique est un commerce de première nécessité absolue. Et un livre, fascinant, gouverné par le Roi du lac gelé. En une pincée de pages, la rencontre a lieu.
Que lire après L’enfant, le libraire et le roiVoir plus
Fable sur le bonheur de la lecture: le partage, s'échapper dans son monde et vivre mille vies avec les personnages.
De jolis dessins qui nous accompagne dans cette petite fable, et peut-être comme moi vous imaginerez vous à la place de ce petit garçon qui souhaite découvrir tous ces livres et leurs aventures.
petit bijou pour une libraire amoureuse de son métier... voir les personnages des livres comme des personnes à rencontrer, les lecteurs comme des âmes à écouter et à ouvrir. les livres, bien plus que du papier et des mots.

un petit livre tout mignon et des illustrations poétiques

Je ne me souviens pas de tous les livres que je vends. Je les soupèse, les feuillette, les hume. J'espère avoir bon flair.