EAN : 9781911572336
Les Éditions de Londres (14/02/2017)
3.17/5   3 notes
« La comédie de la corbeille » ou « la cassette » ou Cistellaria, est une pièce de théâtre de Plaute. Il manque plus de six cents vers à cette comédie, ce qui la rend un peu dure à suivre, bien qu?on ait l?idée générale. Assez typique du registre Plautien, on y retrouve enfants perdus à la naissance, tours de passe-passe, esclaves roués, maitres ridicules etc.
Que lire après La cassette ou la comédie de la corbeilleVoir plus
Maître trompé et ridiculisé, naissance perdue, intrigues et combines et esclaves bafoués font l'intrigue d'une pièce typique du style de Plaute.

L'absence de plus de six cents vers complexifie quelque peu la lecture de cette pièce sans en faire perdre son intérêt.

Une courtisane est pareille à une cité prospère: elle ne peut être opulente toute seule, il faut qu'elle soit visitée par beaucoup d'hommes!

Lire un extrait