Editions de la Martinière (08/11/2012)
Attention, chefs-d'oeuvre en péril ! Alors que nos ancêtres ont sué sang et eau parfois au prix de leur vie pour bâtir les grands phares qui balisent les côtes de France, notre génération restera t'elle dans l'histoire comme celle qui fut responsable de n'avoir rien fait pour empêcher leur abandon et leur destruction ? Nous n'en avons simplement pas le droit. Aujourd'hui, il est de notre devoir de faire den sorte que les plus nobles d'entre eux passent sous l'aile p... >Voir plus
Que lire après Lumières de phares : Chefs d'oeuvre en périlVoir plus
L'origine des phares se confond avec celle de la grande navigation. Dès que les premiers marins affrontèrent la mer de nuit, la nécessité d'une signalisation s'imposa. La France compte aujourd'hui près de 160 phares de première catégorie - c'est-à-dire d'une portée supérieure ou égale à 15 milles.Dans cet ouvrage des photographies unique de ces phares majeurs qui jalonnent et illuminent les côtes françaises

Lien : https://www.youtube.com/watc..

Video de Philip Plisson (1) Voir plusAjouter une vidéo

Patrick Mahe et Philip Plisson : Ecosse, carnet de bord d'un pêcheur d'images
Au bord d'un loch écossais, Olivier BARROT présente l'album de photographies de Patrick MAHE et Philip PLISSON prises en Ecosse éternelle, l'histoire de l'Ecosse y est racontée en photos à travers l'histoire de deux familles.