Lénie Plume (Autre) Vay (Autre)
Nats Editions (17/10/2019)
4.75/5   2 notes
Aro, un jeune Malgache, est le fils d'un tireur de pousse-pousse. C'est un brillant élève qui aspire à devenir médecin, mais il met ses études entre parenthèses afin d'aider son père qui s'est blessé. Devra-t-il renoncer définitivement à son rêve ?
Que lire après Aro, tireur de pousse-pousseVoir plus
J'ai beaucoup aimé le contexte de cette histoire. À Madagascar, Aro, un jeune garçon qui souhaite devenir médecin, se voit contraint d'aider son père et tirer un pousse-pousse pour conduire des élèves à l'école. Pour ce faire, il apprend le métier et nous le fait découvrir, tout en nous expliquant ce qu'est la vie dans ce pays.

L'intrigue est sympathique et les événements s'enchaînent bien, tout en amenant vers une fin bien agréable. du côté des illustrations, on retrouve mon illustratrice préférée, Vay, qui a décidé, encore une fois, de changer de style pour nous présenter son petit héros. Les couleurs chaudes sont en adéquation avec le contexte, et on appréciera de pouvoir visualiser les scènes de cette aventure.
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..