Des Ronds dans l'O (14/10/2020)
4.36/5   7 notes
A la boulangerie, il passe toujours devant les autres clients.
Son marché ? Il le fait la nuit, dans votre potager.
Il n'aime pas les animaux, ni les bonbons et encore moins les enfants !
Il y a décidément de quoi s'interroger...
Pourquoi Monsieur Pic est-il aussi méchant ?
Que lire après Monsieur Pic est méchantVoir plus
Un album magnifique, qui m'a ému.
Mr Pic est foncièrement et volontairement méchant, impoli et solitaire. Mais sous cette carapace de méchanceté, se cache un coeur en or qui ne demande qu'une seule chose:la compagnie.
On déteste et on adore cet ours mal leché.
On découvre que si Mr Pic apparait comme quelqu'un de pas gentil, c'est en partie à cause de ses blessures de son enfance. Mais l'amitié et l'amour vont transformer cet ours en une personne gentille et souriante.
Les illustrations aux couleurs automnales sont magnifiques,douces et poétiques
Une histoire à découvrir en automne et pendant la période d'Halloween.

Monsieur Pic est méchant est méchant et dans l'album, on nous le montre bien. Ce vieux homme ne dit pas bonjour ni ne fait la queue. J'ai beaucoup aimé la façon qu'on nous raconte tout ça. La façon que Monsieur Pic se comporte est à la fois triste et amusante. L'histoire est attachante et agréable à découvrir. le dénouement se passe à Halloween et je ne m'attendais pas à autant de douceur.

Monsieur Pic est un personnage qui m'a fait penser à un papy ronchon où il cache un coeur tout tendre. Ce personnage est attachant, très émouvant par moment.

Les illustrations sont très belles, riches en détails et très automnale. Cela m'a permis de me plonger dans le livre avec facilité et d'apprécier encore plus l'histoire et cette belle saison qu'est l'automne.

En bref: Un bel album à découvrir pour sa petite histoire très touchante et ses illustrations vraiment très belle.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Monsieur Pic est un personnage méchant. Il ne dit ni bonjour ni au revoir, il dépasse dans la file d'attente des magasins, il n'aime ni les enfants ni les gens, bref il est insupportable pour les habitants de sa ville. Mais une fois la porte de son logis refermée, qui est vraiment Monsieur Pic sous cette grosse carapace ? Une histoire touchante et interpelante sur la solitude de chacun, sur son vécu et son enfance pour devenir un adulte accompli. le style de l'illustratrice m'a particulièrement plu pour mettre en image la vie de Monsieur Pic, les textes sont également courts et simples pour être accessible dès 3 ans. On déteste Monsieur Pic comme on l'aime, on aimerait lui tendre la main comme faire demi-tour pour ne pas le croiser. Mais s'il faut retenir une seule chose c'est que sa rencontre vaut le détour donc ouvrez cette histoire pour la découvrir et laissez une chance à notre héros pour se racheter de ses fautes !
Lien : https://booksetboom.blogspot..

Videos de Pog (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pog
Dans le 131e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente le premier tome des mémoires du dragon Dragon, baptisé Valmy, c’est fini, album que l’on doit au scénario de Nicolas Juncker et au dessin de Simon Spruyt, édité chez Le Lombard. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : – La sortie de l’album Bertille & Bertille que l’on doit à Éric Stalner et aux éditions Grand angle – La sortie de l’album L’inconnue du bar que l’on doit à Jonathan Munoz et aux éditions Fluide glacial – La sortie de l’album L’ami colocataire que l’on doit au scénario de Pog, au dessin de Séverine Lefebvre et c’est édité chez Marabulles – La sortie de l’album Super cyprine, une vengeance corrosive, album que nous devons à Tess Kinsky et aux éditions Massot – La sortie de l’album Itinéraire d’une garce que nous devons au scénario de Céline Tran, au dessin de Grazia La Padula et c’est édité chez Glénat dans la collection Porn' pop – La réédition en intégrales des Confessions d’un canard sex-toy que nous devons au scénario de Mikaël Roux, au dessin d’Arnaud Poitevin et c’est édité chez Fluide glacial