Claire Delamarche (Traducteur)
First (01/01/1900)

N'ayez plus peur de l'opéra en découvrant tous les aspects et tous les secrets de ce monde particulier, souvent associé à une idée d'élite. Il n'en est rien !

Avec cet ouvrage, vous parcourrez l'histoire de l'opéra à travers la vie des plus grands compositeurs, tel que Mozart, Verdi, Wagner, mais aussi à travers les plus grands opéras et leurs fascinantes histoires, résumés dans l'ouvrage et expliqués pas à pas dans le CD d'accompagnement.
>Voir plus
Que lire après L'Opéra pour les nulsVoir plus
Tout le monde connaît maintenant je pense l'édition "Pour les Nuls" !
L'opéra n'y échappe pas. On apprend son histoire, ses époques, ses différents genres et ses principaux compositeurs. Aussi une analyse succincte des plus grands opéras qui peut s'avérer utile avant de sortir à l'opéra.

Pas mal, accessible à tous.
Un livre assez complet pour découvrir l'opéra. le hic c'est qu'à force de tout balayer ce sujet (histoire de l'opéra, descriptions techniques, résumés des grands opéras, trucs et astuces, etc.) le livre laisse parfois sur sa faim. Rien ou presque par exemple sur l'opéra au XXème siècle. Une bonne approche tout de même.

Exprimer une émotion humaine élémentaire en la chantant sur une envolée de 3 octaves avec le soutien d'un grand orchestre de 100 musiciens à pleine puissance est une forme artistique qui laisse toutes les autres loin derrière elle.
Tout ce qu'il vous faut pour apprécier un opéra, ce sont vos yeux, vos oreilles et une âme.
P.5