AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Donjon de Naheulbeuk tome 13 sur 25
EAN : 9782353255740
48 pages
Clair De Lune (07/11/2013)
4.28/5   44 notes
Résumé :
Le jour se lève sur la Terre de Fangh et il faut se rendre à l’évidence : c’est fini, on n’entendra plus parler des statuettes de Gladeulfeurha, de la Couette de l’Oubli ni de Gontran Théogal, le sorcier véreux. C’est peut-être grâce aux compétences du Ranger, à la hache de jet d’occasion du Nain, aux flèches de l’Elfe ou aux sortilèges étonnants de la Magicienne ? Ou c’est peut-être un coup de chance ? Quoi qu’il en soit, la compagnie au nom incertain a décidé d’ar... >Voir plus
Que lire après Le Donjon de Naheulbeuk, tome 13 : Quatrième saison, partie 4Voir plus
Survivaure, tome 1 : Le Cycle des Krygonites C1 par Guillois

Survivaure

Franck Guillois

3.81★ (115)

6 tomes

Trolls de Troy, tome 1 : Histoires trolles par Arleston

Trolls de Troy

Christophe Arleston

4.02★ (10754)

25 tomes

Reflets d'acide, tome 1 : La quête sans nom par JBX

Reflets d'acide

JBX

4.44★ (404)

10 tomes

Nains, tome 1 : Redwin de la Forge par Jarry

Nains - BD

Nicolas Jarry

4.33★ (4164)

25 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Comme prévu, vu que ce tome 13 clôt la saison 4, il est particulièrement déjanté et mouvementé. Donc... inracontable.

Les aventuriers se sont trompés de tour... leur progression est facile, même s'ils sont très gauches et désorganisés (comme toujours). On découvre dans quelle tour ils sont... mais chut, surprise ! Ils trouvent quand même une orbe, se font gauler, fuient et là tout devient une sorte de gros chaos... qui se termine dans le stade où devrait avoir lieu la finale de brute-balle. Les aventuriers sont pris entre deux feux, les différents mages s'affrontant au milieu du stade.

Clap de fin sur les montées de niveau (quand même...), et sur une méga-surprise de taille dans la compagnie des Fiers de Lame... qui ne s'appelle pas comme cela, mais c'est pour faire plaisir au nain...

Personnellement, je trouve dommage que tous les éléments déjantés soient rassemblés en un tome (et encore, c'est plutôt 2/3 de tome, voire moins), et que les 3 tomes précédents soient assez souvent remplis de vide. Sinon les rôlistes devraient largement trouver leur compte dans ce tome 13, qui va leur évoquer pas mal de fin d'aventure.
Commenter  J’apprécie          40
Dans cet album, nous suivons la compagnie des Fiers de lance ( !?) dans l'accomplissement de leur mission dans la tour du cousin de Zangdar. Lorsqu'elle se dirige vers la sortie, le maître des lieux assisté de Zangdar et son bras droit se mettent à leur poursuite. Celle-ci continue dans les rues de la ville dans un final délirant ! Mais là ne s'arrête pas l'album puisqu'il se conclut sur l'amorce de la prochaine saison dont l'Elfe en est l'épicentre. le scénario est très dynamique et surprenant par son final. J'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Nous retrouvons notre troupe d'aventuriers loufoques dans leur quête de l'orbe de Xaraz. Tout se passe bien pour eux pour trouver cet objet. Mais le sort s'acharne dés qu'ils en sont en possession et qu'ils s'aperçoivent qu'il ne s'agit pas du bon objet et ni de du bon donjon qu'ils ont pillé.
Un final en carnage mais nos amis s'en sortent à merveille.

J'ai aimé malgré une série à rallonge.
Commenter  J’apprécie          10
Un excellent tome, avec un super donjon :D

J'ai adoré les passages dans le donjon non ouvert, la fin m'a laissé pantoise mais j'ai beaucoup aimé comment l'histoire s'est finie
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Il faut que je vous dise autre chose: je vous conseille d'arrêter l'aventure, vous allez finir par vous attorer des ennuis. (p.48)
Commenter  J’apprécie          40
- Il est aussi agile qu'une fouine, et aussi élastique qu'un culotte !
Commenter  J’apprécie          20
Heureusement que les elfes ne gagnent plus de bonnet de soutien-gorge après le niveau trois... (p.45)
Commenter  J’apprécie          00

Videos de John Lang (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Lang
À l'occasion de son 20e anniversaire, Japan Expo vous propose une soirée musicale Donjon de Naheulbeuk avec le Naheulband !
En 2002, le créateur de la saga, John Lang, alias Pen of Chaos, réunit autour de lui quelques musiciens pour créer le Naheulband, suite au succès des premières chansons rolistichaotiques et des premiers concerts semi-improvisés par le Maître. Bientôt sort également un CD, Machins de Taverne.
Composé à l'origine par Pen of Chaos, Knarf, Lady Fae of Chaos, Tony Beaufils, Ghislain Morel et Dimitri Halby, remplacé un temps par Jade de Nazca, le groupe est rejoint en 2004 par Lili la guerrière. Cette formation donne des concerts à travers le monde (France, Belgique, Suisse, Québec) avec un succès grandissant.
Naheulband est avant tout un hommage drolatique à l'univers médiéval du Donjon de Naheulbeuk, fort de ses personnages les plus farfelues. le groupe séduit les fans comme les curieux qui passent un bon moment entre partage, rire et fête.

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux : - Abonnez-vous ici pour ne rien rater : https://www.youtube.com/channel/¤££¤33Du Donjon de Naheulbeuk11¤££¤1_¤££¤31Du Donjon de Naheulbeuk29¤££¤?sub_confirmation=1 - Facebook : https://www.facebook.com/japanexpo - Twitter : https://twitter.com/japanexpo - Instagram : https://instagram.com/japanexpo_fr/ !
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (169) Voir plus



Quiz Voir plus

Le Donjon de Naheulbeuk

Quel personnage mange souvent des "chiantos" ? Les bonbons qui rendent chiant, grincheux, désagréable...

Le ranger
l'elfe
Le nain
Le barbare

10 questions
92 lecteurs ont répondu
Thème : John LangCréer un quiz sur ce livre

{* *}