Pokéstop en vue ! tome 1 sur 1
Slalom (24/11/2016)
4.29/5   7 notes
Accompagnés de Carlo et de sa petite soeur Gianna, des copains de leur voisinage, Liam et Devin forment la Team Mystic et explorent les environs à la recherche de Pokémon rares à capturer. Durant leur entraînement, ils découvrent que des gâteaux en forme de Rondoudou ont été volés chez Dottie’s Donuts, leur Arène préférée et le meilleur fabricant de Donuts de la ville ! Armés de leur imagination et accompagnés de puissants Pokémon, la team Mystic démarre une enquête... >Voir plus
Que lire après Pokéstop en vue !, tome 1 : Le voleur de RondoudouVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique

C'est un petit roman, très court donc bien adapté à des enfants entre 7 et 11 ans voire même un petit peu plus. La couverture est sympathique, bien colorée qui va tout de suite attirer l'oeil du jeune lecteur. C'est un roman qui est quand même plus orienté pour les garçons que pour les filles (mais ça n'empêche pas qu'il y en aura qui vont aimer!).

Donc on va retrouver Ethan et Devin sa petite soeur dans une quête pour retrouver le voleur de gâteaux Rondoudou. Donc comme je vous l'ai dit une histoire très enfantine et donc facile à comprendre pour les enfants. J'ai trouvé cela très marrant, car on retrouvait énormément de points communs avec le célèbre jeu « Pokémon Go » même si j'ai trouvé quelques petites différences. Moi qui ai joué à ce jeu durant l'été de l'année dernière cela m'a bien fait rigoler.

L'histoire est toute mignonne, les personnages aussi. Ce sont des enfants donc pour les petits bouts qui aimeraient lire ce roman, ils se reconnaîtront bien dans les personnages. Après je vous avoue que pour une jeune femme de 24 ans comme moi, oui c'est beaucoup trop enfantin, je ne vois pas de grands intérêts à lire ce roman. Mais j'aime bien de temps en temps lire des romans, ou album enfants afin d'évaluer si en effet ce sont des livres bien adaptés (ce qui n'est pas toujours le cas).

Donc pour celles et ceux qui n'ont pas d'enfants oui je ne vous en conseille pas la lecture. Mais pour ceux qui ont des enfants autour d'eux cela peut être un roman super sympa à lire avant d'aller au lit ou pour s'occuper ! La lecture chez les tout petits je trouve cela tellement important (selon mon point de vue bien sûr!).
Mon avis: Tout d'abord je remercie les éditions Slalom pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat, un roman sur le phénomène de Pokemon Go, il me le fallait absolument et je peux dire que j'ai passé un excellent moment d'aventure avec toute la petite bande de cette équipe sagesse.

Du coté de l'histoire: Nous rencontrons dans ce premier volume, une famille accro au jeu Pokemon Go, toute la famille y compris les parents se sont mis à fond dans cette application et passe une bonne partie de leur temps à chercher des Pokemon. Entre la maman qui ne comprend pas particulièrement le jeu mais qui est ravie de pouvoir sortir en famille, le papa complètement accro qui arrive même à en oublier de regarder où il marche et les enfants qui jouent complètement différemment nous avons ici le panel complet des joueurs de Pokemon (chacun se retrouvera j'en suis certaine dans l'un de ces personnages ) . Ethan et Devin les deux frères et soeurs passent leurs vacances d'été à tenter de capturer ces fameux Pokemon, rêvant de trouver le Pokemon le plus rare et le plus fort . Ethan, complètement accro rêve de devenir le dresseur le plus populaire des arènes , surtout que Oh bonheur !! une arène est juste à coté de leur boutique préférée de Donuts, un moyen facile pour pouvoir profiter des invendus des bons gâteaux offerts par Dottie et entrainer ses Pokemons. Mais voilà qu'un jour ils retrouvent Dottie complètement désespérée, ses nouveaux donuts en forme de Rondoudou spécialement créés pour tenter de sauver sa boutique ont été volés durant la nuit. Qui a bien pu faire ça et pourquoi? Une enquête très spéciale que notre équipe sagesse va tenter de résoudre par tout les moyens...

Du coté de l'écriture: Ce roman adapté aux plus jeunes et aux fans de Pokemon est très rapide à lire, dès les premières pages nous sommes embarqués dans cette histoire et les amateurs de ce jeu se retrouveront parfaitement dans certaines des situations que nous découvrons dans cette histoire. L'humour est bien là par les situations coquasses , l'aventure est aussi de la partie avec la recherche de ce mystérieux voleur de Donuts et je vous assure qu'on passe un bon moment en compagnie de cette famille accro. La plume de l'auteur est extrêmement fluide et addictive, je n'ai pas lâché mon roman du début à la fin et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures.
J'ai trouvé sympathique le lexique présent en fin de roman qui aidera aisément les lecteurs qui ne connaissent pas encore Pokemon Go

En conclusion : un très bon premier tome qui donne réellement envie de découvrir la suite. La plume de l'auteur est complètement adaptée aux plus jeunes et les amateurs de Pokemon seront également ravis de découvrir cette histoire en pleine immersion dans le phénomène arrivé cet été.

Un roman idéal à placé au pied du sapin pour les enfants à partir de 8 ans
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
l'avis d'Ophélie 11 ans:
J'ai bien aimé ce livre, car j'adore les Pokémons et que je joue aussi à Pokémon go.

L'histoire m'a paru très captivante et nous tiens en haleine, car on souhaite savoir qui a voler les Rondoudou. J'ai plongé dans l'univers des Pokémons très facilement, car les personnages sont trs réalistes et j'ai pu m'identifié à eux.

Les personnages sont attachants et ils sont pleins d'optimisme. J'ai bien apprécié le papa d'Ethan et Devin, car il se prends tellement au jeu qu'il ne fait pas attention à ce qui l'entoure. Il peut se prendre des pottos et c'est très marrant.

La couverture nous montre à quoi ressemble les personnages : c'est très sympa en plus elle est très jolie. J'ai trouvé, un peu dommage, qu'il n'y ait pas d'autres illustrations à l'intérieur pour nous montrer les passages amusants.

A la fin, il y a un lexique spécifique " Pokemon ", il est très utile et intéressant.

Je conseille pour tous les fans de Pokemon go et les Pokemons en général, mais aussi pour tous ceux qui aiment les aventures
Lien : http://melineadison.wixsite...
Ce roman tourne autour du jeu "Pokemon Go" qui a fait fureur l'été dernier. Je ne sais pas vous si vous avez essayé de capturer des Pokemon mais chez moi on en a vite fait le tour !

Ethan et Devin, sa soeur attrapent des Pokémon lors de ballades familiales. le bonheur des enfants ? Leurs parents sont aussi accrocs à ce jeu !

Il y a eut un cambriolage, on a volé des Roudoudou... Va s'ensuivre une enquête pour savoir qui a volé ce Roudoudou. le magasin étant un pokéstop et une arène, les enfants veulent à tout prix retrouver le voleur ; d'autant plus que les conséquences vont plus loin qu'un simple vol... Vont-ils réussir à les récupérer ?

Ce guide non-officiel saura toucher les chasseurs de Pokemon qui se reconnaîtront forcément dans une des situations. L'auteur intègre parfaitement le jeu à l'enquête à travers le récit.

En revanche, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'illustrations à l'intérieur du livre pour accentuer les passages amusants. A la fin du livre, il y a un lexique spécifique au langage "Pokemon", il est très utile en cours de lecture.

J'ai passé un bon moment lecture et j'ai hâte de découvrir la suite !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Un roman très bien fait autour du jeu Pokémon Go.

Ethan et sa soeur Devin attrapent des Pokémon lors des ballades familiales. Leurs parents sont aussi accrocs au jeu.

Un récit avec une pointe d'humour autour des parents qui jouent à Pokémon Go tout en essayant d'inculquer certaines valeurs à leur enfants qu'ils n'appliquent pas toujours à eux-même quand ils jouent.

A côté, on a le récit d'une enquête sur un voleur de donut-roudoudou. le magasin étant un pokéstop et une arène, les enfants ont à coeur de retrouver le voleur : surtout que les conséquences vont plus loin qu'un simple vol.

L'auteur intègre parfaitement le jeu à l'enquête et à travers cette aventure et nous fait passer un joli message sur l'entraide, les apparences dont il faut se méfier parfois et avec beaucoup d'humour nous montrent les dérives du jeu. le tout sous une belle bonne humeur, c'est très bien fait.

Je suis maintenant très curieuse de découvrir le prochain tome à paraître en février.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..