Éditeur : J'ai Lu (26/02/2001)

Note moyenne : 2.88/5 (sur 4 notes)
Lorsqu'en 1298 Marco Polo, de retour à Venise, dicta ses mémoires, le texte recueilli reçut d'abord pour titre "le livre des Merveilles".
Quel merveilleux, quel prodigieux destin, en effet, que celui de ce jeune Italien qui, traversant la Mongolie, atteint en 1275 Cambaluc, c'est à dire Pékin.

Roggy
  11 février 2015
J'aime les biographies et les romans historiques. Les destins exceptionnels me passionnent.
Malheureusement, dans ce récit la monotonie et la platitude prédominent. C'était une véritable corvée où la lassitude grandissante due à un manque d'intérêt m'a fait redécouvrir le sens du mot ennui.
gillgill   30 novembre 2012
Là, à la cour du grand Khan Koubilay, le fils de Gengis Khan, il assume durant des années de très hautes fonctions. Il part ensuite en mission au Tonkin, en Perse, à Sumatra...
Il regagnera l'Italie, chargé de souvenirs et de richesses. On l'appelait "Messire Millione".
Voici ses véridiques mémoires, longtemps inaccessibles au grand public, et qui emporteront le lecteur dans un Orient fabuleux, des mirages du désert de Gobi aux plus extraordinaires batailles d'éléphants de l'Histoire...
(quatrième de couverture du volume paru aux éditions "J'ai Lu" en 1983)