Théodore (Collaborateur)Nelly André (Illustrateur)
Editions Ouest-France (11/03/1999)
Ce guide très complet propose 1 800 prénoms et leurs variantes. Gilles et Bleuzen du Pontavice les ont relevés à la croisée de l'histoire, de la littérature et de la vie des Bretons d'aujourd'hui. Vous y trouverez des anecdotes, des vies illustres, des récits épiques, des témoignages de parents bretons, les dates de fêtes, un calendrier breton, un index phonétique, ainsi qu'un rappel de la législation de l'état civil.
Que lire après Prénoms en BretagneVoir plus
Ce qui en fait une lecture intéressante, c'est que ce livre n'est pas juste une liste de prénoms mais on y trouve aussi des tas d'informations (étymologie, légendes et anecdotes) qui font qu'on en apprend beaucoup sur la culture bretonne...

Morgane
C'est la fée Morgane du cycle de la Table Ronde.C'est aussi Mari-Vorgan, Mary Morgane, la sirène en laquelle s'est tranformée Ahès après la destruction de la ville d'Is. Elle charme les marins et les entraîne dans son royaume souterrain au fond des mers.

>Biographie générale et généalogie>Généalogie, onomastique>Noms de personnes. Prénoms (19)