Dès les premières pages j ai ressenti comme une impression de déjà vu 🤔🤔🤔 rapidement j ai retrouvé le titre auquel je pensais : PS I love you de Cecelia Ahern. l'idée n a donc rien d originale cependant j ai vite oublié les similitudes du point de départ pour me plonger dans ce roman frais et léger avec des personnages drôles et fort sympathiques. Un décès est source de profonde tristesse et pourtant ce roman ne fait pas verser de larmes au contraire il apporte une bonne dose de joie et je l ai refermé le coeur léger et rempli d espoir 🥰
Après avoir terminé « Un merci de trop » de @carene_ponte en audio, j'ai enchaîné avec « Tu as promis que tu vivrais pour moi » en audio également. Dernier livre qu'il me restait de Carène Ponte parmi ceux qu'on trouve facilement et je suis triste d'être à jour car j'ai passé de tellement bons moments avec ses histoires et ses personnages.
Dans ce livre, j'ai beaucoup aimé suivre Molly, touchée par le décès de sa meilleure amie Marie de maladie comme on peut l'imaginer. Mais Marie a pensé à tout pour que Molly vive pleinement.
On ressent beaucoup d'émotions différentes dans cette histoire. À la fois beaucoup de tristesse suite au décès de Marie et on éclate de rire à beaucoup d'autres moments. J'ai beaucoup aimé le principe des lettres écrites par Marie à ouvrir régulièrement et j'ai été surprise par la tournure de l'histoire, ce que j'aime bien aussi !
Encore un très chouette moment de lecture. Je suis définitivement fan des livres de @carene_ponte
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Molly et Marie sont meilleures amies depuis toujours, Marie étant malade sa vie se termine à l'âge de 30 ans. Molly est dévastée mais elle a fait une promesse à sa meilleure amie : vivre pour elle, autrement dit réaliser certains rêves que Marie aurait souhaiter vivre mais qu'elle n'a pas eu le temps de tout réaliser.

Ce livre nous parle d'amitié, de maladie et de deuil. Il est donc un peu moins léger que les autres romans de l'autrice que j'ai pu lire, toutefois les choses sont tout de même abordées de manière à ce que cela reste « feel good » comme Carène sait si bien le faire.

Ce livre est une magnifique histoire d'amitié, aussi drôle qu'émouvante. J'ai beaucoup aimé les autres personnages également qui m'ont tout autant fait rire et touché. J'ai passé un très bon moment de lecture. Un évènement m'a un peu fait tiquer au cours de ma lecture, mais je suis très vite passée au-dessus car tout était plein de bonnes intentions et que ça fait du bien de lire ce genre d'histoire.
Un très beau récit. Visiblement Carène Ponte est capable de nous transporter en gardant les pieds sur terre ! 😊

Un livre qui fait du bien à lire et qui nous fait comprendre qu'il est possible de se sortir de son train-train quotidien et donner un renouveau à sa vie.

Je recommande
Voici un livre assez léger qui plaira plus, je pense, à la gent féminine.

Ce fut, disons, une lecture détente pour moi, avant d'attaquer un nouveau polar. Eh oui ! J'ai parfois besoin d'une pause avant de replonger dans les meurtres et l'horreur.

L'histoire est assez simple, mais rebondit à un certain moment. le lecteur se doute de la fin en happy end, mais il faut rêver parfois.

Marie, la meilleure amie de Molly est en phase terminale d'un cancer. Elle sait qu'elle va mourir bientôt. Aussi, elle confie une mission à Molly : vivre pour elle, vivre ce qu'elle n'a pas vécu.

Ses désirs, elle les a écrits dans des lettres, douze exactement. Molly devra en ouvrir une par mois.

Le premier n'est pas très compliqué : acheter un vrai sapin de Noël. Molly en a toujours rêvé. Ses parents n'ont jamais garni qu'un bête sapin en plastique.

Ensuite, Molly doit se rendre au ski, à Grenoble, avec Sacha, le frère de Marie. Et là, c'est la rencontre et le début d'un changement de vie.

Molly qui a toujours rêvé d'être danseuse étoile voit une annonce : on recherche un professeur de danse. Sur la piste de ski, elle rencontre un homme qu'elle reverra un peu plus tard dans d'autres circonstances.

Tout va bien pour Molly qui quitte Paris, prend le poste de professeur et travaille, en même temps, dans un salon de thé. le père d'une de ses élèves n'est autre que... Bon, vous l'avez deviné...

Une histoire d'amour à l'eau de rose? Pas vraiment car Molly va se rendre compte qu'elle a été manipulée et ça ne lui plait pas du tout...

Feel good sans doute, pour les amateurs (amatrices) du genre. Je vais passer ce roman à mon épouse qui, je pense, l'appréciera plus que moi. Elle ne lit pas de thrillers, elle !
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Après plusieurs déceptions littéraires je me suis dit qu'un petit @carene_ponte me ferait le plus grand bien 😌
Évidemment, je ne m'étais pas trompée avec #tuaspromisquetuvivraispourmoi !

J'ai retrouvé l'écriture addictive de l'auteure, ses petites notes d'humour qui mettent du baume au coeur, ses personnages toujours un peu délurés et sa douce touche d'émotions.

Un roman bien construit qui se dévore et qui fait du bien, c'est tout ce dont on a besoin en ce moment !

La seule chose que je pourrais reprocher aux romans de Carène c'est que l'on sait très souvent dès le départ ce qui va se passer, mais dans celui-ci, j'avoue qu'il y a un petit rebondissement auquel je ne m'attendais pas et j'adore être surprise !

Vous voulez savoir lequel? Lisez-le! 🤗
J'ai écouté ce livre en audio. C'est une histoire que j'ai beaucoup apprécié. Elle parle d'amitié mais surtout d'une amitié après la mort. C'est très bien construit et l'histoire est très touchante. Les personnages principaux sont très attachants et on peut vite s'identifier à eux. Je recommande cette lecture douce et sensible.
Suite au décès de Marie, sa meilleure amie, Molly lui fait une promesse : profiter pleinement de sa vie. Aussi, elle reçoit quelques jours plus tard des courriers que lui a laissé Marie avec des petites missions à accomplir chaque mois. C'est ainsi que Molly va voir sa vie se transformer peu à peu ...

J'ai beaucoup aimé l'originalité du thème abordé dans ce livre qui se lit très vite tant on a hâte de découvrir mois après mois les demandes faites par Marie à sa meilleure amie. Un livre émouvant car il traite des sujets profonds comme le deuil et la séparation. Pour autant, il aborde également des thèmes plus positifs comme l'amitié, la résilience, l'amour ce qui fait du bien.

La plume de l'auteur est fluide et dotée d'humour ce qui apporte une certaine légèreté et un côté addictif au roman.

J'ai adoré suivre l'évolution de Molly au fil des pages, ses pensées, ses remises en question, les choix de vie qu'elle va faire en étant plus à l'écoute de son intuition et de ses désirs profonds. Un très joli roman que je recommande si vous ne l'avez pas déjà lu ❤
Ayant déjà lu deux livres de cette auteure, j'ai voulu lire un livre de plus.
Même si le début est assez triste, on est vite pris de compassion pour Molly.
Ce livre m'a fait penser au film PS I love you..
J'ai beaucoup aimé l'idée de l'auteure dans son écriture.
A découvrir sans tarder !
Ce livre avait très bien débuté, je me suis facilement attachée aux personnages, les chapitres sont courts donc la lecture est rapide. J'ai beaucoup aimé le concept de “rêves à vivre” après un décès (que j'avais déjà découvert dans “La Chambre des merveilles”, que je recommande à 100% d'ailleurs!) mais j'ai un peu été déçue par le tournant de l'histoire, et surtout, je suis restée sur ma faim! Dommage car j'aurais aimé découvrir le reste des lettres de Marie...